Comment soigner les aphtes dans la bouche et la gorge ?

Comment soigner les aphtes dans la bouche et la gorge ?

Comment soigner les aphtes dans la bouche et la gorge ?

Pour apaiser la douleur provoquée par les aphtes dans la gorge, vous pouvez tout d’abord prendre comme médicament du paracétamol. Il existe aussi en pharmacie des pastilles à sucer, ou des gels antalgiques à appliquer directement dans la bouche. Ils calment la brûlure et permettent de mieux manger.

Comment sont présents les aphtes dans la bouche?

  • Dans la bouche, les aphtes peuvent être présents sur toutes les zones muqueuses et mobiles de la bouche : sur le plancher de la bouche (sous la langue). Les gencives attachées à l’os, le palais dur et le versant sec des lèvres sont épargnés par les aphtes.

Comment se trouvent les aphtes chez la femme?

  • Les aphtes apparaissent le plus souvent sur la muqueuse buccale, au niveau des lèvres, de la langue, de la face interne des joues, des gencives, du palais ou encore de la gorge. Les aphtes peuvent également se localiser sur les organes génitaux (gland chez l’homme ou vulve chez la femme).

Quels sont les remèdes naturels pour soulager un aphte?

  • Remèdes naturels pour soulager un aphte. Il est alors possible d’utiliser de l’eau tiède salée comme un bain de bouche, ce qui permettra de désinfecter la plaie. On peut faire de même avec du bicarbonate de soude. Le citron dispose des mêmes qualités antiseptiques, et permet de désinfecter efficacement la petite plaie.

Comment apaiser les aphtes dans la gorge?

  • Pour apaiser la douleur provoquée par les aphtes dans la gorge, vous pouvez tout d’abord prendre comme médicament du paracétamol. Il existe aussi en pharmacie des pastilles à sucer, ou des gels antalgiques à appliquer directement dans la bouche. Ils calment la brûlure et permettent de mieux manger.

Laisser un commentaire