Comment soigner un mal de dos en haut ?

Comment soigner un mal de dos en haut ?

Comment soigner un mal de dos en haut ?

Quand la douleur du haut du dos est mineure, on recommande de faire de légers étirements et d’adopter des moyens pour améliorer sa posture. Quand elle est plus sévère, un traitement par la chaleur et la glace, combiné à la massothérapie et à l’acupuncture, peut aider.

Quels sont les symptômes de la douleur au cou?

  • Les premiers symptômes sont bien sûr la douleur au cou, mais cette douleur peut également s’étendre vers le haut du dos, les omoplates et les épaules. La personne ressentira alors des raideurs et souvent une limitation de ses mouvements du cou. Des maux de tête peuvent s’ajouter aux symptômes.

Quel est le mal en haut du dos?

  • Le mal en haut du dos concerne la partie du cou située entre la base de la nuque et la fin des omoplates. Sont donc impliqués les muscles, les nerfs, les ligaments compris dans les régions du cou et des épaules. L’individu qui en est victime peut ressentir une douleur liée à une tension musculaire dans la partie haute du dos.

Est-ce que la douleur est postérieure dans le cou?

  • La douleur est postérieure et peut irradier vers la nuque, l’arrière de la tête et le front ou vers les épaules et les bras ou le haut du dos. Une névralgie cervicobrachiale (douleur dans le cou irradiant dans le bras) est parfois ressentie. L’examen clinique montre une raideur du cou.

Comment soulager la douleur du haut du dos?

  • Pour soulager la douleur du haut du dos deux types de solution sont proposés. Pratiquer des exercices d’inspiration et d’expiration : dans votre bureau ou à la maison, prenez quelques minutes de pause pour inspirer par le nez pendant 3-4 secondes, et expirez lentement par la bouche pendant 8 secondes.

Laisser un commentaire