Comment soigner une déchirure du ménisque ?

Comment soigner une déchirure du ménisque ?

Comment soigner une déchirure du ménisque ?

Traitements. Si la lésion méniscale résulte d’un traumatisme brutal, il est indispensable d’arrêter immédiatement l’activité physique en cours, de mettre de la glace sur l’articulation (pour calmer l’inflammation), de surélever la jambe (s’il y a un gonflement) et de mettre le genou au repos.

Quels sont les symptômes d'une déchirure du ménisque?

  • les symptômes d’une déchirure du ménisque, en particulier la douleur, le gonflement, l’accrochage et le blocage, peuvent être soulagés en enlevant ou en réparant chirurgicalement le morceau de ménisque déchiré. La réparation du ménisque est réservée aux déchirures dans la partie du ménisque qui est irriguée par le sang.

Est-ce que le ménisque est bloqué à mi-chemin?

  • Le gonflement n’est pas nécessairement dans la même zone que la douleur. Un ménisque déchiré peut également entraîner un blocage du genou. Parfois, le genou est bloqué à mi-chemin pendant plusieurs jours. Parfois, le patient peut « déverrouiller » le genou en le pliant et en le tordant avant d’essayer de le redresser.

Que faire si la déchirure est grave?

  • Si la déchirure est grave, il faudra vous faire opérer. Lors de procédé, le chirurgien réparera ou retirera complètement la partie déchirée. Ensuite, il est possible qu’il vous recommande de la kinésithérapie pour vous aider à soutenir votre genou et à vous remettre sur pied afin de pouvoir reprendre vos sports et autres activités habituelles .

Est-ce que le ménisque est alimenté en sang?

  • Le ménisque n’est alimenté en sang qu’au niveau de ses attaches externes. Par conséquent, environ 4/5 d’un ménisque n’a pas d’approvisionnement en sang et ne peut donc pas guérir s’il est déchiré. Un ménisque déchiré nécessite une attention immédiate lorsqu’il « verrouille » le genou.

Laisser un commentaire