Actualité

Comment soigner une douleur au testicule ?

Comment soigner une douleur au testicule ?

Comment soigner une douleur au testicule ?

Le traitement de la douleur aux testicules va dépendre de sa cause. Toute douleur testiculaire brutale, unilatérale, intense, nécessite à une consultation en urgence, car il y a suspicion de torsion. C’est le médecin qui va examiner et décider s’il faut réaliser une échographie ou d’autres examens.

Est-il normal d’avoir mal aux testicules ?

La douleur testiculaire ou la présence d’un gonflement au niveau du testicule sont des signes anormaux qui nécessitent de consulter un médecin. Le diagnostic ne peut en aucun cas être fait à la maison seul. Le problème peut être bénin ou parfois très grave, allant jusqu’à nécessiter l’ablation du testicule.

Quel nerf passe dans les testicules ?

« Cette situation n’est pas différente des douleurs dues au nerf sciatique. Quand les nerfs du testicule sont comprimés, cela peut donner des douleurs importantes, pluriquotidiennes, gênant parfois le travail en position assise. » Pour en venir à bout, le mieux est de consulter un ostéopathe.

Qui consulter pour douleur testiculaire ?

L’urologue, parfois appelé andrologue, est un médecin spécialisé dans les pathologies de l’appareil urinaire et les pathologies de l’appareil génital masculin. Il est en quelque sorte le gynécologue de l’homme!

Pourquoi les hommes consultent des douleurs au niveau des testicules?

  • Les hommes consultent parfois pour des douleurs au niveau des testicules. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un problème urologique ou digestif. Mais il se peut que la douleur provienne en réalité de la colonne vertébrale. En effet, un dysfonctionnement à la jonction des vertèbres dorsales (haut du dos) et lombaires (bas du dos)…

Quel est le diagnostic de la douleur testiculaire?

  • La douleur testiculaire ou la présence d’un gonflement au niveau du testicule sont des signes anormaux qui nécessitent de consulter un médecin. Le diagnostic ne peut en aucun cas être fait à la maison seul.

Est-ce que la douleur irradie les testicules?

  • La douleur (inoffensive) irradie des testicules jusqu’au bas de l’abdomen en cas d’excitation prolongée sans pouvoir jouir. La cause ? Elle renvoie à l’augmentation de la pression sanguine dans les parties génitales qui provoque l’érection et le gonflement des testicules.

Que peut-on confondre avec une torsion de testicule?

  • On peut la confondre avec une douleur liée à une torsion de testicule. Une telle infection touche plus souvent l’adulte que l’enfant. En plus de la douleur testiculaire, cette infection peut donner de la fièvre, des frissons, des signes urinaires. Le plus souvent, l’infection est liée à un germe urinaire, comme Escherichia Coli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page