Comment soigner une fracture de l’omoplate ?

Comment soigner une fracture de l'omoplate ?

Comment soigner une fracture de l’omoplate ?

La plupart des fractures de l’omoplate sont non chirurgicales. Le traitement implique l’immobilisation de l’épaule pendant 3 semaines à visé antalgique et la rééducation doit être débutée précocement pour éviter des adhérences entre omoplates et cage thoracique source de douleurs et de limitation des mobilités.

Comment Soigne-t-on une fracture de l’humérus ?

La complication principale de ces fractures est une paralysie du nerf radial. Le traitement orthopédique ou conservateur : il s’agit de repositionner puis d’immobiliser les articulations et le bras par un plâtre thoraco-brachial ou une attelle dans la position appelée « coude au corps ».

Quel est le traitement médicamenteux de la fracture de l'omoplate?

  • Traitement non médicamenteux et médicamenteux de la fracture de l’omoplate Les fractures de l’omoplate sont traitées principalement de manière conservatrice. Pour toutes sortes de fractures, l’anesthésie est réalisée en administrant 1% de la solution de procaïne de 10 à 40 ml sur le site de la lésion.

Quelle est la fracture de l’épaule?

  • L’épaule est composée de trois os qui sont l’omoplate, la clavicule ou l’humérus. La fracture de la clavicule est celle que l’on rencontre le plus souvent.

Comment procéder à la chirurgie de la fracture?

  • Dans les cas graves, la chirurgie est réalisée avec des blessures combinées. Cette méthode est utilisée si souvent, quand un diagnostic de fracture scapulaire. Le traitement et la réadaptation après sont plus complexes et plus. Fixation mains dans une position spéciale aide à tricoter ensemble la lame correctement.

Comment réagir à la rupture de l'omoplate?

  • Il est important de réagir à temps à la rupture de l’omoplate. Les conséquences d’un caractère négatif, sera réduit au minimum. Dès les premiers jours d’immobilisation est nécessaire pour faire face à la physiothérapie. Dans ce cas, ne provoque pas d’effets négatifs d’une omoplate cassée.

Laisser un commentaire