Comment soigner une plante qui a des champignons ?

Comment soigner une plante qui a des champignons ?

Comment soigner une plante qui a des champignons ?

Prenez une tasse à café et diluez 1 cc de bicarbonate de sodium avec 2 cc d’huile d’olive. Diluez le tout dans 1 litre d’eau. Pulvérisez sur vos plantes « malades » en prenant soin de ne pas en mettre sur les fleurs. Renouvelez 20 jours après si nécessaire.

Est-ce que le champignon est un légume?

  • Du point de vue nutritionnel, la classification du champignon comme un légume est la plus adaptée du fait de sa faible teneur en calories, sa richesse en fibres et ses vertus anti-oxydantes. Attention toutefois à ne pas faire de raccourci : le champignon n’est pas un légume, mais il se mange comme tel !

Est-ce que le champignon est une espèce animale?

  • En effet le champignon n’est ni une espèce animale, ni une espèce végétale. Il se nourrit comme un animal mais a des cellules avec des parois comme les végétaux … quelle embrouille. Du point de vue biologique, le champignon est un saprophyte classé dans le règne fongique, et non le règne végétal ni animal.

Est-ce que le champignon est une viande végétale?

  • Nous n’évoquons même pas ici l’idée que le champignon pourrait être une viande. La réputation de « viande végétale » qui lui a un temps été attribué est totalement erronée. Avec 2% de protéines, le champignon n’est définitivement pas une viande ni un substitut à celle-ci ! Voyons les choses autrement alors.

Est-ce que le champignon est peu calorique?

  • En effet, composé à 80-90% d’eau le champignon est très peu calorique tout comme sa composition riche en fibres le rapproche sensiblement de la catégorie des légumes. (Attention toutefois à ne pas cuisiner le champignon avec des corps gras si vous souhaitez profiter de cette faible teneur en calories…).

Laisser un commentaire