Actualité

Comment sont calculés les APL en colocation ?

Comment sont calculés les APL en colocation ?

Comment sont calculés les APL en colocation ?

Lorsque vous vivez en colocation, le montant de l’ APL est moins élevé. Le montant pris en compte pour calculer l’aide attribuée à chaque habitant est égal à 75 % du plafond d’un locataire seul. La CAF se base sur le montant du loyer plafonné, un forfait de charges, les ressources et la composition du foyer.

Que signifie l’APL en colocation?

  • Pour la CAF, l’ APL en colocation se définit par le fait que deux personnes ou plus vivent dans un même logement. M ais sans pour autant vivre en couple ou concubinage. Une cohabitation, en revanche, concerne des personnes qui vivent dans un même logement en étant en couple ou en concubinage.

Est-ce que l’APL est différent d’un colocataire?

  • Dans une colocation, le montant de l’APL peut également être différent d’un colocataire à un autre, puisque ce dernier est lié à la part de loyer payé par le colocataire, à ses revenus et à la composition de son foyer. Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Comment percevoir l'APL?

  • En couple/concubinage :Si vous êtes tous les deux étudiants ou si vous avez un emploi précaire (moins de 1000€ chacun) ou contrat en apprentissage. Si le conjoint travaille et que l’autre est étudiant, la seule solution pour percevoir l APL est de se déclarer « colocataire » mais c’est de la fraude. Ce sont les conditions pour la CAF de lille.

Quel est le montant de l’APL pour une cohabitation?

  • Pour la cohabitation, les deux personnes vivant en couple remplissent une seule et même demande en indiquant les revenus cumulés. Dans une colocation, le montant de l’APL peut également être différent d’un colocataire à un autre, puisque ce dernier est lié à la part de loyer payé par le colocataire, à ses revenus et à la composition de son foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page