Culture

Comment sont les Tchèques ?

Comment sont les Tchèques ?

Comment sont les Tchèques ?

Comme les habitants de nombre de petits pays, les Tchèques sont sensibles à l’image qu’ils donnent au monde et apprécient les succès internationaux de leurs artistes, sportifs et autres célébrités. Sous le communisme, les Tchèques vivaient dans un environnement culturel et ethnique homogène.

Comment sont les hommes tchèques ?

Les Tchèques sont des slaves et donc des gens chaleureux pour peu qu’on ait gagné leur confiance. Peu aimables en apparence, et c’est assez général aux pays de l’ex bloc soviétique dans lesquels les rapports sociaux sont assez rudes, ils se mettront en quatre pour vous aider si vous avez su créer le contact.

Qui parle le tchèque ?

Le tchèque (en tchèque : čeština /ˈtʃɛʃcɪna/) fait partie des langues slaves occidentales, avec le kachoube, le polonais, le slovaque et le sorabe, branche de la famille des langues indo-européennes. Il est principalement parlé en Tchéquie, ce qui représente environ onze millions de locuteurs.

Quelle langue en Tchécoslovaquie ?

Tchèque
Tchéquie/Langues officielles

Quelle religion en Slovaquie ?

Très majoritaires (68,9%) sont les catholiques. Il y a d’ailleurs dans le pays un « climat » catholique, un peu comme en Pologne. A cela, on peut ajouter encore 4,1% de gréco-catholiques (les uniates) et une pincée d’orthodoxes. Les protestants luthériens sont 6,9% et les calvinistes, autour de 2%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page