Actualité

Comment soulager un tendon d’Achille douloureux ?

Comment soulager un tendon d'Achille douloureux ?

Comment soulager un tendon d’Achille douloureux ?

Pour traiter une tendinite au tendon d’Achille, la première chose recommandée par un professionnel de la santé est souvent d’essayer de faire diminuer l’enflure en appliquant de la glace. Il est également préférable de réduire les mouvements du tendon.

Comment soulager une douleur au talon gauche ?

Vous pouvez réduire la douleur au talon en évitant de trop solliciter votre pied, en portant une talonnette en gel et en appliquant de la glace. De même, la prise d’antalgiques peut vous soulager. Si la talalgie persiste ou est accompagnée d’autres symptômes, consultez votre médecin.

Comment soigner une tendinite calcanéenne ?

Des anti-douleurs ou anti-inflammatoires sont souvent associés à la kinésithérapie. « Le tendon d’Achille ne peut pas être bloqué complètement avec une attelle comme d’autres tendinites. Il n’est pas non plus recommandé de réaliser des infiltrations car c’est un tendon qui n’a pas de gaine » précise le rhumatologue.

Quelle est la tendinite du talon d'Achille?

  • La tendinite du talon d’Achille est d’ailleurs en nette augmentation depuis la vogue des trails et autres courses nature. Pour détendre naturellement le tendon, on surélève l’arrière du pied, via un petit talon (3 à 5 cm) ou une talonnette de quelques millimètres dans la chaussure.

Quelle est la douleur caractéristique du tendon d’Achille?

  • En plus de la douleur, le patient peut constater un épaississement du tendon que le médecin sentira lors de l’examen clinique. Le patient ressentira également une incapacité à se mettre sur la pointe des pieds ou à contracter le muscle du mollet car cela provoquera la douleur caractéristique de la tendinite du tendon d’Achille.

Quelle est la zone du tendon d’Achille?

  • La zone du tendon d’Achille est une zone peu vascularisée, fragile et exposée aux lésions. La survenue de la tendinite du tendon d’Achille peut se faire chez les sportifs à cause d’un manque d’étirements et d’échauffements, mais aussi à cause d’un effort physique soudain et trop brusque pour l’articulation, de la chaleur ou du surmenage.

Quelle est la durée de guérison d’une tendinite au tendon d’Achille?

  • Il faut toutefois être patient et suivre les instructions du podiatre. La guérison totale peut nécessiter une période de 3 à 6 mois, selon la gravité de la pathologie. Par contre, une amélioration et une diminution de la douleur surviendront assez rapidement. Quels sont les signes avant-coureurs d’une tendinite au tendon d’Achille?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page