Culture

Comment soulager une congestion bronchique ?

Comment soulager une congestion bronchique ?

Comment soulager une congestion bronchique ?

Conseils et remèdes maison pour vous aider à soulager la congestion bronchique :

  1. Buvez beaucoup d’eau.
  2. Utilisez un humidificateur ou prenez une douche chaude.
  3. Reposez-vous en gardant la tête surélevée.
  4. Buvez du thé chaud avec du citron et du miel.
  5. Mettez une compresse chaude sur votre poitrine.
  6. Évitez les aliments malsains.

C’est quoi une congestion pulmonaire ?

La congestion de la poitrine est causée par un excès de liquides (mucus et mucosités) qui s’accumulent dans les poumons lorsque les muqueuses en ont trop produit. La surproduction de mucus résulte d’une irritation des membranes par des bactéries ou des virus, provoquant une inflammation.

Comment se forme le mucus dans les bronches ?

Il est sécrété par deux types de cellules : l’épithélium (cellules de surface) et les glandes séro-muqueuses. Cependant, en présence d’une infection ou d’une inflammation, la sécrétion de mucus peut augmenter.

Comment soulager la toux et la congestion bronchique?

  • Cela prend un certain temps. En attendant, on peut soulager la toux et la congestion bronchique grâce à des médicaments offerts sans ordonnance. Le médicament le plus souvent employé dans les préparations contre la toux grasse et la congestion bronchique est la guaïfénésine.

Quel est le meilleur aliment contre la congestion bronchique?

  • C’est par exemple le cas de la réglisse, de la goyave, du ginseng et de la grenade. La plupart de ces aliments épicés ont des effets antiinflammatoires efficaces contre la congestion bronchique, mais il s’agit uniquement de résultats à long terme qui ne seront perceptibles qu’après de longs mois.

Est-ce que la congestion bronchique est causée par la grippe?

  • Souvent, la congestion bronchique est causée par une infection respiratoire d’origine virale ou bactérienne. Le rhume et la grippe constituent de bons exemples d’infections virales pouvant expliquer la présence de sécrétions bronchiques et de toux.

Quels sont les symptômes de la bronchite?

  • La bronchite, quant à elle, est une infection d’origine bactérienne qui cause des symptômes semblables. La présence de sécrétions colorées est chose commune dans un tel cas. La congestion bronchique peut toutefois être attribuable à d’autres facteurs tels que :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page