Comment soulager une hernie discale foraminale ?
Le traitement de la hernie discale comporte principalement une mise au repos, la renonciation aux comportements à risque pour le dos et la prise de médicaments pour soulager la douleur et réduire l’inflammation.
Qui peut opérer une hernie discale ?
« On peut se faire opérer par un neurochirurgien ou par un chirurgien orthopédique, l’important est qu’il soit spécialiste de la chirurgie du rachis », conseille le Pr Cédric Barrey.
Comment traiter une hernie discale naturellement ?
Les plantes qui peuvent être efficaces pour soigner une hernie discale. Le curcuma est un antioxydant très efficace contre les hernies discales grâce à ses effets anti-inflammatoires ; Le poivre de Cayenne accélère la guérison d’une hernie discale.
Quand opérer d’une hernie discale ?
Avec de tels traitements, la hernie disparaît d’elle-même huit fois sur dix. Reste que si les douleurs persistent au-delà de six à huit semaines, ou si l’on constate une certaine paralysie au niveau du pied, du genou ou des organes sexuels, alors l’opération s’impose.
Est-ce que la marche est bonne pour le mal de dos ?
La marche: Qu’elle soit rapide ou lente, la marche permet de muscler son dos en douceur à condition de privilégier les petits pas aux grandes enjambées qui favorisent les torsions de la colonne.
Quelle est la prise en charge de la hernie discale foraminale?
- Dans la majorité des cas, la prise en charge de la hernie discale foraminale est similaire à celle employée pour les autres formes de hernies. La priorité thérapeutique restant le soulagement de la douleur, l’administration d’un traitement antalgique (paracétamol, anti-inflammatoires non stéroïdiens…) est généralement requise.
Est-ce que l’hernie discale est gênante?
- En effet, dans certains cas une hernie n’est pas gênante, et aucune douleur n’est éprouvée par le patient. La hernie discale foraminale quant à elle, est une forme particulière d’hernie discale. En outre, une hernie discale est dite “foraminale” lorsqu’elle touche le foramen intervertébral.
Comment résorber une hernie discale?
- Dans la plupart des cas, une hernie discale se résorbe d’elle-même en l’espace de 6 semaines. Pendant ce laps de temps, votre traitement consistera surtout à prévenir de la douleur et à vous aider à gérer au mieux vos pics douloureux lorsque ceux-ci surviennent.
Quelle est la définition d’une hernie?
- Une hernie, dans sa définition la plus large, est le fait que tout ou une partie d’un organe fasse saillie en dehors de la cavité où elle se trouve normalement, en utilisant pour cela un passage naturel (qui devrait à l’état normal empêcher ce passage mais qui, à cause d’une fragilité, ne fait plus correctement ce rôle de barrière).