Comment stabiliser le taux INR ?

Comment stabiliser le taux INR ?

Comment stabiliser le taux INR ?

Premièrement, contrairement à ce qu’on entend parfois dire, la présence de vitamine K dans l’alimentation permet de mieux régulariser son taux d’INR. En effet, un apport relativement constant en légumes, principalement verts, permet d’être moins sensible aux variations journalières de l’apport en vitamine K.

Qu'est-ce que l'INR?

  • Définition : qu’est-ce que l’INR L’INR (International Normalized Ratio) est un indicateur de la coagulation sanguine. Il se mesure en comparant le temps de coagulation du patient à celui d’un patient témoin « international ». Ce marqueur permet de surveiller certains facteurs impliqués dans la coagulation sanguine.

Quelle est la référence de l’INR chez le patient?

  • La prescription médicale renseigne sur la fourchette d’INR attendue chez le patient traité en fonction de son profil et de sa pathologie. L’INR rend compte de l’efficacité du traitement anticoagulant par antivitamine K. Pour des personnes ne prenant pas de traitement, l’INR de référence est de 1 (INR compris entre 0,8 et 1,2).

Quelle est la valeur minimale de l’INR?

  • Si l’INR est inférieur à la valeur minimale de l’intervalle défini par le médecin (INR < 2,0 pour la majorité des patients) : il y a sous-dosage en AVK. Le risque d’inefficacité du traitement par AVK, c’est-à-dire de formation d’un caillot, est augmenté.

Quels sont les résultats de l’INR?

  • – Fiches santé et conseils médicaux INR 7. Quels sont les résultats ? L’INR est compris entre 0,8 et 1,2 chez les personnes qui ne prennent pas de traitement anticoagulant.

Laisser un commentaire