Culture

Comment traiter la dermite ?

Comment traiter la dermite ?

Comment traiter la dermite ?

Si vous souffrez d’une dermatite séborrhéique, votre médecin vous prescrit un traitement local à base d’antifongiques, associés dans certains cas à des corticoïdes. Ces médicaments visent à réduire l’inflammation, et à réguler l’excès de sébum et de levures sur la peau.

Comment utiliser un shampoing pour la dermite séborrhéique?

  • Un shampoing pour la dermite séborrhéique s’utilise généralement en période de poussée. En phase de rémission, vous pouvez utiliser un shampoing très doux, de préférence avec des tensio-actifs issus de la noix de coco ainsi que des agents apaisants (panthenol ou aloe vera par exemple).

Quel est le traitement naturel de la dermite séborrhéique?

  • C’est le cas de l’huile de carthame et de l’huile de bourrache qui sont utiles dans le traitement naturel de la dermite séborrhéique. L’eau salée aurait une action bénéfique sur la dermite séborrhéique, bien qu’elle puisse toutefois être agressive et irritante pour la peau.

Quel est le soin de la dermite séborrhéique des cheveux?

  • Formulé spécialement pour le soin de la dermite séborrhéique des cheveux, le shampoing Sebiprox 1,5 % est un soin capillaire de la marque GlaxoSmithKline.

Comment utiliser les shampooings dermo-cosmétiques?

  • Les shampooings dermo-cosmétique seront toujours associés aux traitements médicamenteux afin de réduite les risques de rechutes éventuels. Mais dans certains cas, les soins dermo-cosmétiques peuvent à eux seuls agir sur la dermatite séborrhéique. Votre médecin fera le choix en fonction de la sévérité de votre maladie et des symptômes associés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page