Comment traiter le prolapsus ?

Comment traiter le prolapsus ?

Comment traiter le prolapsus ?

Le traitement du prolapsus génital. Les prolapsus génito-urinaires peuvent être soignés de diverses manières : meilleure hygiène de vie, rééducation du périnée, intervention chirurgicale… Dans certains cas, les médecins choisissent de ne pas intervenir tout en maintenant une surveillance.

Comment procéder au traitement du prolapsus génital?

  • Le traitement du prolapsus génital Les prolapsus génito-urinaires peuvent être soignés de diverses manières : meilleure hygiène de vie, rééducation du périnée, intervention chirurgicale… Dans certains cas, les médecins choisissent de ne pas intervenir tout en maintenant une surveillance.

Comment le prolapsus symptomatique peut être traité?

  • Le prolapsus symptomatique peut être traité au moyen d’un pessaire si le périnée peut structurellement en accueillir un pessaire; la réparation chirurgicale est une option pour les femmes qui ne souhaitent pas utiliser un pessaire ou dont le périnée ne permet pas de porter un pessaire.

Quel est le traitement chirurgical du prolapsus génito-urinaire?

  • Les traitements chirurgicaux du prolapsus génito-urinaire. Lorsque la patiente est gênée par ses symptômes, la chirurgie est proposée pour traiter le prolapsus génito-urinaire, en l’absence de contre-indications. L’intervention chirurgicale est réalisée par un urologue ou un chirurgien obstétricien.

Quel est le processus chirurgical pour le prolapsus?

  • Le processus chirurgical consiste à pratiquer une incision dans les muscles spéciaux de l’abdomen afin que le chirurgien puisse voir l’ensemble du processus de l’intérieur de la cavité abdominale; afin de pouvoir effectuer l’opération chirurgicale requise pour traiter le prolapsus.

Laisser un commentaire