Culture

Comment traiter les insectes sur les tomates ?

Comment traiter les insectes sur les tomates ?

Comment traiter les insectes sur les tomates ?

Les envolées de mouches blanches placées au revers des feuilles se font au moindre frôlement des plantes. Pour détourner ces insectes piqueurs, planter des capucines en bout de rangée. Pour les éliminer, pulvériser un insecticide d’origine végétale, et renouveler l’opération autant que nécessaire.

Quel insecte attaque les tomates ?

La noctuelle de la tomate (Helicoverpa armigera) est un papillon dont les chenilles (larves) sont de véritables ravageurs des pieds de tomates, mais elle touche également, plus spécifiquement dans le Sud de la France, les cultures d’aubergine, de courges, de concombre, de poivron, d’artichaut et de haricots.

Comment éliminer les pucerons des tomates ?

Le savon noir sous forme liquide et de préférence bio est un véritable allié du jardinier. Dans le cas des tomates attaquées, il tuera les pucerons et nettoiera le miellat déposé par ces derniers. Pour fabriquer votre solution, ajoutez dans un flacon pulvérisateur 3-4 cuillères à soupe de savon noir et 1 litre d’eau.

Comment se débarrasser des moucherons sur les tomates ?

Moucherons et pucerons sur les tomates

  1. Semer du persil ou planter du basilic entre les tomates (plantes amies).
  2. Vaporisez une solution composée de savon liquide type savon de Marseille et d’eau sur la terre, 2 à 3 pulvérisations espacés de 24 à 48 heures.
  3. Introduire des coccinelles car elles se nourrisent de larves.

Comment traiter les tomates naturellement ?

Dans un litre d’eau, versez une cuillère à café de bicarbonate de soude et une cuillère à café de savon noir liquide. Ce mélange doit être pulvérisé sur la plante dès sa plantation à raison d’une fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page