Culture

Comment traiter un rein dilaté ?

Comment traiter un rein dilaté ?

Comment traiter un rein dilaté ?

Dans certains cas particuliers, un rétrécissement de la jonction pyélo-urétérale peut être traité par voie endoscopique par dilatation ou incision de la jonction. Votre urologue vous explique pourquoi il vous propose ce type d’intervention.

C’est quoi une Hydronephrose ?

L’hydronéphrose, aussi appelée dilatation pyélocalicielle, touche environ 11 naissances sur 10 000. Elle représente environ 50 % des malformations congénitales. Cette pathologie peut toucher un seul rein ou les deux. Elle est de moins bon pronostic lorsqu’elle touche les deux reins.

Quels sont les signes du bon fonctionnement des reins ?

Vous ne pouvez pas savoir que votre rein souffre si vous ne faites pas une prise de sang. Car avec la prise de sang, le diagnostic est simple : on va doser ce qu’on appelle la créatinine. Et plus cette créatinine est élevée, moins vos reins fonctionnent correctement.

Comment soigner les reins dilatés?

  • Autrement il est impossible de guérir ses reins. Pour soigner les reins dilatés, une astuce très efficace est de se muscler chez soi son dos et sa colonne vertébrale. Pour se faire, il existe des exercices accessibles à faire chez soi une à deux fois par jour.

Comment nettoyer les reins?

  • Remèdes pour nettoyer les reins Infusion d’orties. L’ortie est une plante médicinale utilisée pour purifier les toxines et protéger les reins. Il est… Infusion de persil. Faites chauffer de l’eau et ajoutez le persil quand elle atteint son point d’ébullition. Ensuite,… Jus de citron. C’est l’un …

Pourquoi l’urine est évacuée des reins?

  • Normalement, l’urine est évacuée des reins avec une pression extrêmement faible. En cas d’obstruction du flux urinaire, l’urine reflue derrière le point de blocage, atteignant ensuite les cavités rénales et la zone collectrice centrale (bassinet), ce qui enfle (dilate) le rein et augmente la pression sur les structures internes.

Comment réduire l’inflammation des reins?

  • Préparation Faites chauffer l’eau et, une fois le point d’ébullition atteint, retirez du feu et ajoutez la cuillerée d’ortie. Prenez une tasse le matin et une autre l’après-midi. Cette infusion aide à réduire l’inflammation des reins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page