Actualité

Comment transformer un balcon en véranda ?

Comment transformer un balcon en véranda ?

Comment transformer un balcon en véranda ?

La transformation d’un balcon en véranda est soumise à l’obtention d’une autorisation administrative. Ainsi, il est nécessaire d’effectuer une déclaration préalable avant de débuter des travaux dans la mesure où l’aspect extérieur de la maison ou de l’immeuble est modifié.

Comment créer une loggia ?

Une loggia tout en longueur peut vous servir de bureau d’appoint si vous travaillez de temps en temps chez vous. Il vous faudra une petite table de bureau, une chaise confortable, une petite commode. Et si la place vous le permet, ajoutez même un fauteuil bien confortable pour y faire des pauses (bien méritées).

Comment fermer un balcon Soi-même ?

Pour fermer un balcon, vous pouvez utiliser un vitrage de balcon, également appelé « rideau de verre » ou « mur de verre ». Vous pouvez installer une barrière en bois ou des canisses entre les deux balcons.

Comment s’appelle un balcon fermé ?

Parfois appelée galerie, loge, véranda ou plus simplement balcon fermé, la loggia est un extérieur un peu particulier puisqu’il est protégé des intempéries par des fenêtres ou des baies vitrées.

Comment transformer une terrasse en véranda ?

La possibilité de construire une véranda sur la terrasse dépend beaucoup de l’état de cette dernière. Si la terrasse repose sur une chape de béton, votre véranda sera vite édifiée. Si elle est en bois, il faudra opter pour une véranda sur mesure ou la remplacer par du béton.

Comment fermer une terrasse balcon ?

Il existe une solution simple : le rideau de verre. Grâce à ce système en verre sans montants verticaux, vous allez pouvoir fermer entièrement votre extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola…) afin d’en profiter hiver comme été.

Quelles plantes mettre dans une loggia ?

Quelles plantes pour loggia ? )…Vous trouverez ici notre top dix les plantes pour le balcon au trésor.

  • Chrysanthème. Le chrysanthème (Chrysanthemum) promet de belles floraisons aux couleurs impressionnantes. …
  • Lierre. …
  • Sternjasmin. …
  • Menthe. …
  • Lizzie occupée. …
  • Épinard. …
  • fuchsia. …
  • Ail sauvage.

Qu’est-ce qu’une loggia dans un appartement ?

C’est un espace extérieur couvert. Souvent confondue avec le balcon ou la terrasse, la loggia, généralement située en étage, est un espace extérieur, en retrait par rapport à la façade principale, qui est forcément couvert. Elle comporte au moins une face fermée. Elle peut être ceinte par des baies vitrées.

Comment fermer un balcon pour lhiver ?

Il existe une solution simple : le rideau de verre. Grâce à ce système en verre sans montants verticaux, vous allez pouvoir fermer entièrement votre extérieur (terrasse, balcon, véranda, pergola…) afin d’en profiter hiver comme été.

Comment fermer un balcon ouvert ?

Comment fermer un balcon ouvert ? La solution est simple: le rideau de verre. Grâce à ce système de verre sans montants verticaux, vous pourrez fermer complètement son extérieur (terrasse, balcon, balcon, pergola …) pour en profiter aussi bien en hiver qu’en été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page