
Comment travailler dans l’œnotourisme ?
Accès par des formations
- En œnotourisme : licence professionnelle œnotourisme ou tourisme (mention œnotourisme de préférence), formation sur l’œnotourisme.
- En commerce (en fonction de la demande) : master, licence, licence pro, BTS.
- Formation intensive sur la connaissance du vin de L’accord diVIN ICI.
Comment Appelle-t-on le tourisme du vin ?
L’œnotourisme, ou tourisme vitivinicole et œnologique, est une forme de tourisme d’agrément qui repose sur la découverte des régions viticoles et leurs productions ; c’est une forme de tourisme rural et d’agritourisme.
Quand visiter les vignobles bordelais ?
L’automne est une période très agréable pour visiter les vignobles. Les feuilles de vigne rosées et les fleurs sauvages colorent le vignoble. Coquelicots, boutons d’or et marguerites profitent des premiers rayons de soleil alors que la cuvée de l’année précédente sort tout juste des chais.
Pourquoi travailler dans l’œnotourisme ?
Valoriser un vignoble et au-delà, tout un territoire, promouvoir ses produits et son patrimoine : c’est le travail des professionnels chargés d’œnotourisme. Ils sont employés par des domaines ou par des établissements à vocation culturelle.
Pourquoi choisir l’œnotourisme ?
L’oenotourisme peut être considéré comme l’expérience ultime de l’art de vivre à la française. Attirer les amateurs de vins dans les domaines viticoles permet aux acteurs de la filière de se rapprocher du consommateur, de créer une relation durable, et d’augmenter la vente directe du producteur.