Comment une personne devient méchant ?

Comment une personne devient méchant ?

Comment une personne devient méchant ?

La méchanceté réactive est la plus répandue, résultat de déceptions, de chagrins et de rancunes, qui ébranle et modifie momentanément la personnalité jusqu’à parfois amener certaines personnes à être incapables de résister à l’emprise du mal.

Pourquoi il faut être méchant ?

Il y a toujours une raison derrière un acte de méchanceté, aussi saugrenue ou incompréhensible soit-elle. Pourquoi a-t-on parfois besoin d’être méchant ? … Il est donc normal d’être en friction avec soi-même, et d’éprouver des sentiments contraires, y compris de la méchanceté.

Comment ne pas être méchant ?

Soyez gentil parce que vous ne voudriez pas avoir honte de vous plus tard, quoi qu’il arrive. Avant de faire quoi que ce soit dans la hâte, demandez-vous si votre agissement ou commentaire peut vous être utile ou rendre service à quelqu’un d’autre. Ne le faites pas si ce n’est pas le cas.

Pourquoi tant de méchanceté gratuite ?

D’autres diront que la « méchanceté gratuite » est liée au désir de se faire remarquer ou de provoquer les autres (sous-entendant que les personnes qui sont la proie de ces désirs n’ont pas de raison de se faire remarquer ou de provoquer.)

Pourquoi on est souvent plus durs avec ceux qu’on aime ?

« On est surtout convaincue que nos proches doivent nous aimer telles que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts, analyse la psychanalyste Gisèle Harrus-Révidi**. Cette croyance s’explique par la sécurité que nous éprouvons dans nos liens avec eux.

Laisser un commentaire