Comment utiliser anxiolytique ?

Comment utiliser anxiolytique ?

Comment utiliser anxiolytique ?

Compte tenu de la variabilité inter-individuelle, un traitement anxiolytique doit être débuté à doses progressives et arrêté de façon progressive. Afin d’éviter la survenue d’une pharmacodépendance, la durée ne saurait excéder 12 semaines et leur indication nécessite une réévaluation rigoureuse après ce délai.

Quels sont les anxiolytiques prescrits?

  • Certains des anxiolytiques les plus fréquemment prescrits sont les benzodiazépines. Il s’agit notamment de : Les anxiolytiques légers sont principalement utilisés pour traiter les symptômes des troubles anxieux, y compris le trouble anxieux généralisé et la phobie sociale.

Quels sont les anxiolytiques naturels de qualité?

  • Les anxiolytiques naturels de qualité sont puissants, efficaces et possèdent beaucoup moins d’effets indésirables que les médicaments de synthèse. Ces solutions naturelles soulagent les symptômes du sevrage des anxiolytiques conventionnels (dépendance, manque), c’est le cas notamment des plantes adaptogènes.

Quels sont les anxiolytiques les plus couramment utilisés?

  • On compte parmi eux le célèbre LEXOMIL ®, le LYSANXIA ®, le TEMESTA ®, le TRANXENE ®, le VALIUM ®, ou encore le XANAX ®. Le RIVOTRIL ® qui n’est pourtant pas classé dans les benzodiazépines anxiolytiques peut également être employé. Ce sont les anxiolytiques les plus couramment utilisés,…

Quels sont les anxiolytiques ou tranquillisants mineurs?

  • Les anxiolytiquesou tranquillisants mineurs sont, comme leur nom l’indique, des substances destinées à combattre l’anxiété et le stress. Le terme tranquillisant est un peu excessif car s’ils calment l’anxiété, ils n’abrutissent pas non plus.

Laisser un commentaire