Culture

Comment utiliser la pectine liquide ?

Comment utiliser la pectine liquide ?

Comment utiliser la pectine liquide ?

La pectine doit être cuite 30 secondes dans une préparation bouillante. L’idéal est de la mélanger avec du sucre et de ne l’incorporer que quand votre liquide est déjà chaud (au moins 40°C) pour éviter la formation de grumeaux.

Quels sont les avantages de la pectine de pomme?

  • Mon ressenti sur la pectine de pomme. La pectine de pomme est donc une substance aux nombreux avantages ! Elle représente aussi une aide précieuse pour les personnes souhaitant perdre du poids ! En effet, en plus de réduire votre appétit, la pectine vous aidera également à diminuer vos fringales.

Comment prendre de la pectine de pomme pour perdre du poids?

  • Aussi, si vous souhaitez prendre de la pectine de pomme pour perdre du poids, n’oubliez pas d’adopter en parallèle de bonne règles (alimentation équilibrée et sport régulier).

Comment utiliser la pectine de pomme comme complément alimentaire?

  • Consommée de façon naturelle ou comme complément alimentaire, la pectine de pomme agit comme un véritable coupe-faim et permettrait de faire baisser le taux sanguin de mauvais cholestérol (LDL). Enfin, elle est employée comme épaississant et émulsionnant dans l’industrie alimentaire (additif alimentaire E440).

Quel type de fruits contiennent moins de pectine?

  • Le type de fruits joue également un rôle: moins de pectine ajoutée est nécessaire pour « prendre » lorsque les fruits en contiennent naturellement beaucoup (comme par exemple les poires, les prunes et les agrumes). Ma recette de confiture de fraises et rhubarbe sur Noovomoi (c’est ma baguette maison sur la photo!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page