Culture

Comment valider un permis militaire ?

Comment valider un permis militaire ?

Comment valider un permis militaire ?

La demande se fait en ligne sur le site de l’ ANTS . Vous devez fournir notamment le volet de conversion du brevet militaire, signé par l’autorité militaire. La démarche est gratuite. Votre nouveau permis est envoyé à votre domicile.

Quel permis pour conduire un char d’assaut ?

Pour accéder à la formation de pilote de char, il faut être âgé entre 18 et 29 ans, posséder la nationalité française, être diplômé du bac et être en règle avec les droits civiques français.

Quel est le permis de conduire militaire?

  • Le permis de conduire militaire, également connu sous l’appellation de brevet de conduite militaire, est un droit administratif, qui est délivré par l’armée, et qui permet à son possesseur de conduire des véhicules militaires.

Quels permis peut-on passer à l’armée?

  • Quels permis peut-on passer à l’armée ? Au cours de votre vie de militaire, il vous est possible da passer deux types de permis. Un permis de conduire destiné aux véhicules légers et un permis de conduire destiné aux véhicules lourds.

Quelle est la différence entre le permis militaire et le permis civil?

  • Les véhicules légers grâce au permis militaire VL, qui est l’équivalent du permis B. Les véhicules lourds grâce au véhicule PL, qui est quant à lui l’équivalent du permis C. Durant votre préparation militaire, il vous est possible de passer ces deux permis en fonction des permis de conduire que vous avez obtenus dans le civil.

Comment conduire les véhicules militaires?

  • Cette option vous permettra de conduire les véhicules suivants lors de la préparation militaire : Les véhicules légers grâce au permis militaire VL, qui est l’équivalent du permis B. Les véhicules lourds grâce au véhicule PL, qui est quant à lui l’équivalent du permis C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page