Actualité

Comment vendre son manga ?

Comment vendre son manga ?

Comment vendre son manga ?

Vous pouvez tout d’abord vendre vos mangas en physique. Vous pouvez participer à des vides greniers ou des brocantes mais généralement les mangas s’y vendent assez mal et à très bas prix. Une autre solution consiste à apporter vos mangas dans une librairie ou chez un vendeur spécialisé pour qu’il vous les rachète.

Quel manga vendre ?

Voici en effet les séries de mangas les plus populaires dans l’ordre :

  • One Piece (89 volumes publiés en France)
  • Fairy Tail (63 volumes)
  • My Hero Academia (17 volumes)
  • Naruto (72 volumes)
  • One Punch Man (14 volumes)
  • L’attaque des titans (26 volumes)
  • Dragon Ball Super (6 volumes)
  • Assassination Classroom (21 volumes)

Comment estimer ses mangas ?

pour estimer avec précision les bandes-dessinées originales, les mangas de collection ou les comics, nous vous recommandons chaudement de vous munir du BDM : le catalogue encyclopédique et l’argus officiel de la BD ; vous pouvez aussi utiliser notre outil pour vendre rapidement vos livres en ligne.

Qui achète les mangas ?

Des lecteurs informés et passionnés 63 % des achats sont prémédités pour la BD (manga et comics inclus) dont, dans le détail, 69 % pour les comics et 70 % pour les mangas, contre 48 % seulement pour l’ensemble du marché du livre.

Comment populariser son manga ?

Publiez partout où vous le pouvez. Postez votre manga sur Tumblr, Facebook, Twitter, Pintrest ou tout autre réseau social. Il faut que votre art soit vu par le plus de personnes possible. Les bandes dessinées sur internet peuvent être courtes et en un seul volume.

Ou poster ses mangas ?

Mangadraft est une plateforme gratuite de publication et lecture en ligne de mangas, bandes dessinées, comics, romans et artbooks réalisés avant tout par des auteurs indépendants.

Quelle est le manga le plus vendu en 2021 ?

Spy x Family, de Endo Tatsuya, s’est vendu à 4.973.402 exemplaires. Disponible chez Kurokawa, le manga compte actuellement 6 tomes en France contre 8 tomes au Japon (en cours).

Quelle est le manga le plus vendu du monde ?

ONE PIECE. 490 millions d’exemplaires. One Piece est sans compétition possible le manga le plus vendu de tous les temps.

Comment connaître la valeur d’un livre ancien ?

Lors du classement d’un livre, les experts regarde l’état de la reliure et jaquette, les taches et l’intégralité du texte et des illustrations. L’état d’un livre peut varier de « comme neuf », qui aura le plus de valeur, à « ex-bibliothèque », qui n’aura presque aucune valeur et sera seulement bon pour la lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page