Comment vérifier qu’un médecin est inscrit à l’ordre ?

Comment vérifier qu'un médecin est inscrit à l'ordre ?

Comment vérifier qu’un médecin est inscrit à l’ordre ?

Pour vous assurer que votre médecin est membre de l’Ordre des médecins, vous pouvez rechercher ce numéro de permis dans le registre officiel de l’Ordre des médecins. Enfin, si vous voulez en être sûr, il faut vérifier les inscriptions et la couleur du cachet utilisé pour certifier le permis.

Où trouver le numéro d’inscription à l’Ordre des médecins ?

trouver votre numéro RPPS Votre numéro RPPS est le numéro à 11 chiffres (commençant par « 1 ») qui est votre identifiant en tant que professionnel intervenant dans le système de santé. Vous pouvez le trouver sur : Votre carte de professionnel de santé (CPS pour les médecins ou CPF pour les internes)

Quelle est la faute la plus grave d’un médecin radié de l’ordre des médecins?

  • La faute la plus grave d’un médecin radié de l’Ordre des médecins est le fait d’être à l’origine de la mort d’un patient. Cet acte peut venir d’un geste intentionnel ou d’une erreur, c’est pour cela que la situation ait besoin de l’intervention de la juridiction pénale afin de déterminer si le médecin est coupable.

Quel est le tableau de l’ordre des médecins?

  • Le tableau de l’ordre des médecins regroupe tous les médecins dans un pays, cet organisme professionnel est soumis à une déontologie qui contribue à la protection et à l’équilibre de la profession médicale. Il se peut que des membres soient radiés définitivement ou temporairement du tableau, cette décision est rattachée à une juridiction.

Quel est l'avantage des conseils provinciaux de l'ordre des médecins?

  • Les conseils provinciaux de l’Ordre des médecins reçoivent régulièrement des plaintes contre les médecins inscrits à leur rôle, de patients ou d’autres médecins plus de leur propre initiative, du SECM (Service d’évaluation et de contrôle médicaux) de l’Inami et du procureur du roi.L’avantage insigne par rapport aux tribunaux?

Pourquoi un médecin peut être exclu de l’ordre des médecins?

  • Un médecin peut être exclu de l’ordre des médecins suite à un abus médical. C’est le cas notamment lorsqu’il fournit un grand nombre d’attestations médicales incorrectes ou mal réfléchies. Plus précisément on parle ici des prescriptions médicales données aux patients à partir d’une ordonnance.

Laisser un commentaire