Actualité

Comment visiter les îles Lofoten ?

Comment visiter les îles Lofoten ?

Comment visiter les îles Lofoten ?

En voiture + ferry Deux routes existent : Au départ de Bodø le ferry voiture dessert Moskenes, l’île de Værøy et l’île de Røst. La traversée Bodø – Moskenes dure entre 3h15 et 4h suivant les bateaux. C’est la voie principale utilisée par les touristes visitant les îles Lofoten avec un véhicule.

Où aller dans les Lofoten ?

Îles Lofoten en Norvège : guide pour préparer son road trip

  • Svolvær, plus grande ville de l’archipel.
  • Kabelvåg.
  • Henningsvær.
  • Unstad, spot de surf dans les îles Lofoten.
  • Leknes.
  • Ballstad.
  • Uttakleiv et Haukland, 2 magnifiques plages.
  • Nusfjord, un magnifique village de pêcheur.

Quand aller dans les Lofoten ?

La meilleur période pour partir aux Lofoten est de début Juin à fin Septembre, pour profiter pleinement de tous les reliefs des ces îles.

Comment se déplacer aux îles Lofoten ?

Comment se déplacer sur les Lofoten ? EN BUS : Les bus sont de bonne qualité mais peu fréquents (en moyenne 2 par jours dans les deux sens) et assez chers*. Arrêts et changements de bus compris il faut une demi-journée pour faire les 150km qui séparent Svolvaer de A i Lofoten**.

Comment aller aux Iles Lofoten de Paris ?

Il y a 5 façons d’aller de Paris à Îles Lofoten en avion, bus, ferry ou voiture

  1. Prendre un avion de Paris CDG (CDG) à Evenes (EVE) CDG – EVE.
  2. Prendre le bus de Harstad/Narvik lufthavn à Lyngvær øst.

il y a 7 jours

Comment se rendre de Bergen aux Iles Lofoten ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Bergen à Îles Lofoten est de prendre un avion ce qui coûte kr 12 et prend 6h 17m. Quelle distance y a-t-il entre Bergen et Îles Lofoten ? La distance entre Bergen et Îles Lofoten est de 969 km. La distance par la route est de 2086 km.il y a 7 jours

Où atterrir pour les Iles Lofoten ?

Aéroport de Svolvaer Si vous décidez de commencer votre voyage par le nord de l’archipel, Svolvær est le bon choix. De Svolvær il faut compter environ 3h en voiture pour rejoindre A i Lofoten au sud de l’île de Moskenes, et 1h20 pour atteindre Leknes sur l’île de Vestvågøy.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Norvège ?

La meilleure période pour aller en Norvège Certains préféreront l’hiver pour s’adonner aux activités sur neige, d’autres apprécieront l’été pour les possibilités de randonnées, et d’autres encore partiront hors saison pour éviter les foules…

Où atterrir pour aller aux Iles Lofoten ?

Aéroport de Narvik-Harstad, une excellente alternative pour aller aux îles Lofoten. Cet aéroport est une très bonne option pour se rendre dans les îles Lofoten. Bien que situé en dehors de l’archipel, il est très simple de s’y rendre par la route : 165 kilomètres (2h30 de route) pour rejoindre Svolvaer.

Quand aller en Norvège ?

Quand partir en Norvège pour éviter le monde ? Le mieux reste de voyager à contre-courant, en dehors des vacances scolaires. Les mois de mai et de septembre sont particulièrement intéressants pour observer les paysages norvégiens changer. En mai, l’hiver est déjà loin derrière et les températures commencent à grimper.

Comment visiter les Lofoten en Norvège?

  • Les îles Lofoten figurent parmi les plus beaux endroits de Norvège. Un road trip aux Lofoten est clairement le meilleur moyen de profiter des paysages magnifiques et des randonnées possibles dans l’archipel. Dans ce guide pour visiter les îles Lofoten en Norvège, vous devriez trouver tout ce qu’il faut savoir pour préparer votre voyage.

Quelle est la superficie des îles Lofoten?

  • Carte des îles Lofoten et Vesterålen. Les îles Lofoten s’étendent entre le 67 e et le 68 e parallèle nord, suivant une direction sud-ouest, sur 200 km à partir des îles Vesterålen. Elles sont séparées du continent, au sud-est, par le Vestfjord. L’archipel a une superficie totale de 1 227 km 2.

Quelle est la meilleure période pour partir aux îles Lofoten?

  • Les campings aménagés sont fermés entre le 1er octobre et le 28 février. La meilleure période pour partir aux îles Lofoten en été est pendant les mois de juin et juillet. Privilégiez juin pour éviter le flux de voyageurs en vacances scolaires. C’est également le mois où il pleut le moins.

Quels sont les beaux endroits de Norvège?

  • Les îles Lofoten figurent parmi les plus beaux endroits de Norvège. Un road trip aux Lofoten est clairement le meilleur moyen de profiter des paysages magnifiques et des randonnées possibles dans l’archipel.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page