Culture

Comment voir notre position en liste d’attente Parcoursup ?

Comment voir notre position en liste d'attente Parcoursup ?

Comment voir notre position en liste d’attente Parcoursup ?

Depuis 2019, un nouvel outil est à votre disposition : vous aurez non seulement connaissance de votre rang sur la liste d’attente Parcoursup, mais vous pourrez aussi jauger vos chances d’être accepté grâce à celui-ci. Il vous indique la place du dernier candidat appelé l’année précédente.

Quand la liste d’attente ne bouge plus ?

Ce rang évolue de manière positive tous les jours. D’abord, la formation proposera une place au 30e sur la liste d’appel puis au 100e puis au 200e… Si ce chiffre ne bouge plus, cela signifie que la formation a atteint ses capacités d’accueil.

Quelle est la liste d’appel Parcoursup?

  • Parcoursup – c’est la liste d’appel qui est le point de référence pour évaluer ses chances de propositions. Suite à notre précédent article où nous nous posions la question de savoir que regarder entre liste d’appel et liste d’attente pour évaluer ses chances d’avoir une proposition, nous avons écrit à Parcoursup.

Quelle est ta position en liste d’attente Parcoursup?

  • Ta position en liste d’attente Parcoursup. Ta position sur liste d’attente, c’est la place que tu occupes dans la liste d’attente. Celle-ci peut changer tous les jours. En effet, les listes évoluent en fonction des réponses que les candidats avant toi acceptent ou refusent. C’est un système en mouvement.

Quelle est la dernière proposition d’admission Parcoursup?

  • Ce chiffre donne pour information le rang de la dernière personne a avoir reçu une proposition d’admission l’année dernière. C’est à dire à la toute fin de la procédure d’admission Parcoursup. ➜ Par exemple en 2020, c’est le candidat en 1520e position dans le classement qui a reçu la dernière proposition d’admission.

Quelle est ta position dans le classement Parcoursup de la formation?

  • Ta position dans le classement Parcoursup de la formation Lors des sélections, les formations établissent un classement de tous les candidats. Il définit l’ordre dans lequel ces derniers recevront une proposition d’admission. Cet indicateur correspond donc à ta place dans ce classement général… et il est fixe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page