Culture

Est-ce mauvais de manger du thon tous les jours ?

Est-ce mauvais de manger du thon tous les jours ?

Est-ce mauvais de manger du thon tous les jours ?

Selon l’Anses, le poisson est autant source de protéine que la viande et il est important d’en consommer deux fois par semaine en pensant à varier les espèces (poissons maigres et poisson gras). Bref, vous pouvez manger du thon une fois par semaine sans problème !

Combien de poissons par semaine?

  • Le poisson, c’est deux fois par semaine ! -Consommez 2 portions de poissons par semaine, dont un poisson gras (à forte teneur en oméga 3 à longue chaine) comme le saumon, la sardine, le maquereau, le hareng, la truite fumée.

Comment consommer les poissons gras?

  • Pour le poisson, il est plutôt suggéré de consommer au moins deux repas de 75g par semaine et de choisir de préférence les poissons gras comme le saumon, la truite, le maquereau, la sardine et le hareng.

Quelle est la quantité de poisson gras recommandée pour la santé?

  • Par exemple, faites-le pocher ou griller ou cuisez-le au four. La consommation de deux portions de poisson gras par semaine fournit l’équivalent de 3 mg d’acides gras oméga-3 chaque jour. Cette quantité est celle recommandée par l’Organisation mondiale de la Santé.

Comment réduire la consommation de poissons d’eau douce?

  • -Consommez 2 portions de poissons par semaine, dont un poisson gras (à forte teneur en oméga 3 à longue chaine) comme le saumon, la sardine, le maquereau, le hareng, la truite fumée. -Limitez à 2 fois par mois la consommation de poissons d’eau douce fortement bio-accumulateurs (anguille, barbeau, brème, carpe, silure).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page