Actualité

Est-ce que la carte d’identité suffit pour le Maroc ?

Est-ce que la carte d'identité suffit pour le Maroc ?

Est-ce que la carte d’identité suffit pour le Maroc ?

Vous avez la nationalité française Jusqu’en 2015, il était possible aux ressortissants français d’entrer au Royaume du Maroc avec leur carte d’identité. C’est aujourd’hui impossible. Un passeport valide jusqu’à la fin du séjour est exigé.

Comment partir au Maroc avec un passeport périmé ?

Le laissez-passer est valable pour un aller simple (un retour au Maroc). Si l’intéressé(e) possède un passeport dont la validité est expirée, ledit passeport est présenté au service consulaire pour son annulation avant la délivrance du laissez-passer.

Où voyager avec carte d’identité ?

Voici la liste pour rappel : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Quel papier d’identité pour le Maroc ?

Vous devez avoir un passeport en cours de validité valable au minimum jusqu’à la fin de votre séjour. Il est conseillé de vérifier, à l’arrivée au Maroc, que les autorités de police des frontières ont bien visé votre passeport (cachet d’entrée + numéro pour une 1ère entrée) sous peine de vous trouver en séjour illégal.

Comment faire pour voyager avec un passeport périmé ?

En effet, il n’est pas possible de voyager avec un passeport périmé. Pour les voyages à l’étranger, un passeport expiré ne convient certainement pas. Les détenteurs de passeport doivent immédiatement renouveler leur passeport s’il est expiré ou s’il expire dans les six prochains mois.

Quelle est la validité du passeport au Maroc?

  • Passeport valide: La validité du passeport ou du document de voyage doit dépasser la durée du séjour; Puis-je aller au Maroc avec ma carte d’identité? A-t-il un visa pour le Maroc? Les ressortissants français peuvent entrer au Maroc sans demander de visa. Il leur suffit d’apporter un passeport valide tout au long de leur séjour.

Comment se rendre au Maroc?

  • Si vous entrez au Maroc avec un passeport marocain, apportez une pièce d’identité française avec vous pour retourner en France (passeport ou carte d’identité nationale). Comment se rendre au Maroc?

Quelle est la meilleure période pour voyager au Maroc?

  • La meilleure période pour voyager au Maroc est le printemps ou l’automne, lorsque les températures sont les plus confortables. En été, les températures peuvent suffoquer, et en hiver on met moins l’accent sur le charme du Maroc, d’autant plus qu’il peut pleuvoir dans le nord.

Comment entrer sur le territoire marocain?

  • Pour entrer sur le territoire marocain, vous devez posséder un passeport en cours de validité, valable au minimum jusqu’à la fin de votre séjour. Aucun visa n’est exigé. Si vous souhaitez rester sur le territoire marocain pour une durée supérieure à 3 mois, mettez-vous directement en relation avec l’ambassade du Maroc en France.

Un commentaire

  1. Bonjour
    nous devons partir au Maroc au mois de janvier. mais ma carte d’identité a plus de 10 ans en France mais est encore valide jusqu’en mars 2023, je fais une demande pour son renouvellement mais pas de rendez-vous avant février 2023
    et mon passeport se termine en janvier 2023 et même problème pour son renouvellement.
    existe-t-il un document me permettant de partir quand même sans problème.
    Merci de me renseigner.
    Mme Morin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page