Est-ce que le konjac ?

Est-ce que le konjac ?

Est-ce que le konjac ?

Le konjac, ou Amorphophallus konjac, est une plante originaire du Sud-Est de l’Asie. Son bulbe est utilisé à des fins culinaires et thérapeutiques depuis plusieurs siècles. Dans les pays occidentaux, le konjac est surtout connu en phytothérapie pour son effet coupe-faim naturel.

Quels sont les principaux consommateurs de konjac?

  • Le konjac, ou amorphophalus konjac, est un légume qui nous vient tout droit de l’Asie du Sud-Est. Il pousse en forêt au Vietnam, en Chine, en Indonésie, Corée du Sud et au Japon, c’est donc sans surprise que l’on s’aperçoit que ce soit les principaux consommateurs de konjac.

Quels sont les noms communs du konjac?

  • Riche en fibres et peu calorique, le konjac est souvent préconisé dans le cadre d’un régime minceur. Noms communs : Konjac, langue du diable, konnyaku, shirataki, farine de konjac. En phytothérapie, le konjac est une plante réputée pour son effet coupe-faim naturel.

Quels sont les bienfaits du konjac?

  • Le konjac doit ses bienfaits sur la santé à sa composition nutritionnelle. Il est reconnu pour être : peu calorique, ce qui en fait un allié minceur, notamment dans le cadre d’un régime amincissant ; riche en fibres, ce qui lui confère notamment son effet coupe-faim, ses vertus digestives et son action détoxifiante.

Comment le konjac fonctionne-t-il?

  • Il soulage les constipations et les douleurs du systèmes digestifs. On le rencontre notamment sous forme de gélule pour les prescription médicales dans les cas de troubles du transit ou de sensations de faim. Il est également utilisé en phytothérapie. Vraiment, le Konjac apparaît comme l’aliment miracle.

Laisser un commentaire