Est-ce que le permis de conduire est une pièce d’identité en Suisse ?

Est-ce que le permis de conduire est une pièce d'identité en Suisse ?

Est-ce que le permis de conduire est une pièce d’identité en Suisse ?

En Suisse, ce n’est pas obligatoire. Toutefois, il est vivement conseillé d’être en possession d’un document permettant de justifier de son identité. … Pour les étrangers, un permis de conduire, un acte de naissance, des documents de voyage ou le livret de famille font également office de documents d’identité. E. B.

Comment faire si pas de carte d’identité pour passer le brevet ?

Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir une pièce d’identité, présentez un certificat de scolarité très récent avec photographie, certifié par votre chef d’établissement. E. B.

https://www.youtube.com/watch?v=soKZ491LvL8

Quelle est la pièce d’identité pour le permis de conduire?

  • Les agences de location de véhicules demandent un certain nombre de papiers. Si le permis de conduire est obligatoire pour justifier son droit à la conduite, la pièce d’identité supplémentaire l’est tout autant. Ainsi, il faudra présenter carte d’identité nationale et/ou passeport en plus de son permis.

Est-ce que le permis de conduire est accepté par les banques?

  • Je confirme que le permis de conduire n’est pas accepté par les banques comme une pièce d’identité officielle (refusée systématiquement pour toute ouverture de compte)- Il y a trop de faux permis en circulation.

Quelle est la valeur d’un permis de conduire?

  • De plus, un permis de conduire n’a pas la même valeur qu’un passeport ou une carte nationale d’identité. Ces deux titres sont les seuls à justifier simultanément de l’identité et de la nationalité du titulaire. Ainsi, pour un contrôle de titre de séjour, le permis de conduire ne constitue pas un justificatif d’identité valable.

Qu'est-ce que le permis de conduire?

  • Oui, le permis de conduire est une pièce d’identité officielle, car il est délivré par l’État français. Il peut permettre de justifier son identité à condition que la photographie d’identité soit ressemblante. Toutefois, les administrations et les organismes privés, en fonction de leur domaine de compétence, peuvent choisir les pièces qu’elles …

Laisser un commentaire