Est-ce que les acouphènes peuvent provoquer des vertiges ?

Est-ce que les acouphènes peuvent provoquer des vertiges ?

Est-ce que les acouphènes peuvent provoquer des vertiges ?

L’acouphène est une sensation auditive ressentie dans l’oreille ou dans le crâne qui n’a aucun lien avec l’environnement sonore extérieur. Chez certaines personnes, les acouphènes peuvent s’accompagner de vertiges. Or, ce symptôme est souvent le signe de la présence de la maladie de Ménière.

Quelle est la corrélation entre acouphène et Vertige?

  • Corrélation entre acouphène et vertige : de l’importance de poser le bon diagnostic. Les acouphènes, lorsqu’ils sont accompagnés de vertiges, indiquent en général un dysfonctionnement du système vestibulaire. Cependant, il existe deux cas de figure selon que ces deux catégories de symptômes sont liées ou non.

Comment supprimer les acouphènes?

  • À noter : il n’existe pas de médicament permettant de supprimer les acouphènes, mais des thérapies comportementales peuvent aider à mieux les supporter en modifiant nos perceptions de façon à les rendre émotionnellement et psychologiquement neutres.

Quel est le symptôme du maux de tête?

  • De manière plus générale, les maux de tête peuvent être l’un des effets secondaires de la gêne sonore provoquée par l’acouphène. En effet, la présence de ce symptôme auditif génère au quotidien de nombreux désagréments chez la personne qui en souffre.

Quels sont les maux de tête à répétition?

  • Dans ce cas précis, ce sont les maux de tête à répétition qui sont à l’origine même de l’apparition des acouphènes chez la personne concernée. De manière plus générale, les maux de tête peuvent être l’un des effets secondaires de la gêne sonore provoquée par l’acouphène.

Laisser un commentaire