
Est-ce que les lapins peuvent prendre l’avion ?
Transport d’animaux en avion autres que chiens et chats Si vous souhaitez voyager avec de petits oiseaux (perruches, canaris..) nous vous engageons à contacter directement votre compagnie. Par ailleurs, les petits rongeurs (hamster, lapins, cobayes…), ne sont généralement pas admis à bord.
Comment transporter un lapin nain en avion ?
Si votre animal est un rongeur de petite taille (hamster, lapin nain, cochon d’Inde, souris blanche, rat domestique), il pourra voyager avec vous en cabine dans une cage adéquate fermée pendant toute la durée du vol.
Comment voyager avec un lapin ?
Pour emmener son lapin en vacances, l’idéal est de l’installer dans une cage de transport pour chat suffisamment ventilée et spacieuse pour que votre petit compagnon puisse se coucher. Évitez d’utiliser une cage pour rongeurs qui sera trop petite pour un lapin adulte et pas suffisamment ventilée.
Est-ce que les cochons d’Inde peuvent prendre l’avion ?
S’il voyage dans une cage de transport – les animaux de moins de 5 kg sont généralement acceptés à vos cotés en avion – veillez à le protéger des coups de chaleur et des courants d’air, qui peuvent se révéler fatals, notamment pour les cochons d’Inde.
Où faire garder mon lapin ?
Voici les solutions pour faire garder son lapin :
- Visites à votre domicile.
- Garde en Famille d’accueil.
- Garde du lapin à votre domicile.
- La pension.
https://www.youtube.com/watch?v=yeW6OC8Vu4k
Quel animal peut prendre l’avion ?
Vous pouvez transporter en cabine, sous réserve d’un accord du service client, un chien ou un chat dont le poids n’excède pas 8 kg (sac inclus). Votre animal doit être âgé d’au moins 10 semaines et avoir ses vaccins à jour.
Comment transporter un lapin nain en voiture ?
En voiture ! L’idéal est de le mettre dans une caisse de transport pour chat assez grande pour qu’il puisse se coucher et bien ventilée. Il est possible de la fixer avec la ceinture de sécurité. Vous pouvez sortir la caisse de transport la veille pour qu’il s’y habitue et y laisse son odeur.
Comment transporter un lapin en train ?
Rassurer le lapin pendant le voyage Pour qu’il se sente plus en sécurité, il est possible d’utiliser un sac de transport. Ainsi, il sera possible de le garder à ses côtés ou sur ses genoux tout au long du trajet. Au cours du voyage, il est possible que l’animal fasse sa toilette, se couche ou grignote.