Culture

Est-ce que les règles coupe la croissance ?

Est-ce que les règles coupe la croissance ?

Est-ce que les règles coupe la croissance ?

La survenue des règles est le signe d’une puberté qui se termine et donc de la fin du pic de croissance pubertaire. Néanmoins, après ses premières règles, une fille peut encore grandir de quelques centimètres, parfois jusqu’à 10 cm selon les cas.

Quel est le pic de croissance chez la fille et la taille adulte?

  • Le pic de croissance survient plus tôt chez la fille et la taille adulte est atteinte, en moyenne à 16 ans, deux avant le garçon, ce qui explique qu’il y ait en moyenne une différence de 10 cm entre un homme et une femme adulte. Qu’est-ce que je ressens ?

Quel est le gain de taille d’une fille?

  • Alors que l’enfant grandissait en moyenne de 5 à 6 cm par an entre 3-4 ans et 10-11 ans, les choses s’accélèrent à la puberté et le gain de taille est presque doublé au début (9 cm/an). Une fille grandit en moyenne de 25,3 +/-4,1 cm entre l’apparition des seins et sa taille adulte.

Quels paramètres interviennent dans la croissance des enfants?

  • D’autres paramètres interviennent dans la croissance : la taille de naissance, l’alimentation, l’environnement, les hormones, l’âge de début de la puberté, les maladies intercurrentes… L’ensemble de ces facteurs expliquent que dans une fratrie, tous les enfants ne font pas la même taille à l’âge adulte alors qu’ils ont les mêmes parents.

Pourquoi on cesse de grandir deux ans après avoir eu ses premières règles?

  • En général, on cesse de grandir deux ans après avoir eu ses premières règles. Un peu de patience, tout rentrera dans l’ordre. Les os ne sont pas les seuls à grandir. Les masses graisseuses commencent aussi à se répartir différemment dans le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page