Est-ce que les trisomiques peuvent conduire ?

Est-ce que les trisomiques peuvent conduire ?

Est-ce que les trisomiques peuvent conduire ?

Mon enfant pourra-t-il passer son permis de conduire ? Les permis de conduire, auto ou moto ne sont pas envisageables. En effet, même si son comportement habituel est très raisonnable, une personne porteuse d’une trisomie 21 ne peut pas faire face à un événement imprévu.

Quel est le stéréotype de l'enfant trisomique?

  • Le stéréotype largement accepté de l’enfant trisomique reflète une croyance selon laquelle tous les enfants atteints de trisomie 21 ont des habiletés et des personnalités semblables. Il existe peu de preuves scientifiques à l’appui de ces généralisations et un nombre important d’études les contredisent carrément.

Pourquoi les trisomiques ont des problèmes de santé?

  • Les trisomiques ont aussi des problèmes de santé, par exemple des troubles du cœur et des otites. Cette maladie concerne tous les hommes de la planète et a toujours existé. Avant, on en mourait avant 15 ans, mais aujourd’hui les jeunes, mieux soignés, vivent aussi longtemps que tout le monde et s’insèrent dans la société.

Quels sont les effets indésirables de la trisomie sur le développement des enfants?

  • On peut supposer que les effets indésirables qu’a la trisomie sur le développement des enfants sont bien connus aujourd’hui et la croyance selon laquelle la trisomie est invariablement associée à des capacités d’apprentissage très limitées est profondément enracinée dans l’esprit du public.

Quelle est la caractéristique centrale de la trisomie 21?

  • Cependant pour les spécialistes de la psychologie du développement la caractéristique centrale de la trisomie 21 est l’effet qu’elle a sur la capacité d’apprentissage des personnes atteintes. Il est peut-être pertinent de nous rappeler le peu de progrès que nous avons réalisé à cet égard.

Laisser un commentaire