Est-ce qu’on peut congeler des asperges ?

Est-ce qu'on peut congeler des asperges ?

Est-ce qu’on peut congeler des asperges ?

On peut soit les congeler crues, soit les congeler blanchies, plongées durant 3 à 6 minutes dans un bain d’eau bouillante (seulement 30 secondes pour des asperges sauvages).

Comment congeler les asperges cuites ?

Comment congeler les Asperges ?

  1. Eplucher, rincer, égoutter les asperges et les sécher avec un torchon.
  2. Les placer dans des sachets bien fermés.
  3. Les stocker au congélateur.
  4. Il n’est pas nécessaire de les blanchir au préalable.

Comment conserver des asperges coupé ?

Étalez les morceaux d’asperge sur une plaque de cuisson, recouvrez d’un film plastique et placez la plaque au congélateur. Laissez congeler les asperges pendant environ une heure, jusqu’à ce que chaque morceau soit légèrement congelé.

Comment cuire des asperges congelées crues ?

Méthode: il faut l’éplucher, laver ,égouter sur un torchon et la mettre en poche. Lorsque vous souhaitez les consommer (dans l’année),vous porter à ébulition de l’eau salée et plonger les asperges encore congelées dans l’eau bouillante. Lorsque l’eau reboue, compter 20 minutes et vous les égoutter puis régalez vous.

Comment conserver les asperges fraîches ?

Les asperges fraîches se conservent dans un linge humide, au bas du réfrigérateur, 3 ou 4 jours maximum. La conservation en réfrigérateur d’asperges cuites n’est pas conseillée : elles perdraient toutes leurs saveurs et deviendraient molles.

Comment faire blanchir les asperges ?

Une fois vos asperges blanches épluchées, faites-les blanchir 3 minutes dans l’eau bouillante salée. Entreposez vos asperges tête vers le haut dans vos bocaux. Remplissez-les d’eau bouillante jusqu’à 2 centimètres du bord et agrémentez d’un peu de sel.

Comment conserver les asperges cuites ?

La congélation est la meilleure manière de conserver des asperges cuites ou crues. Il suffit de bien les nettoyer, de les laisser sécher et de les mettre dans un bocal ou sachet hermétique que vous placerez au congélateur. Vous pourrez ainsi les conserver pendant 6 mois.

Comment surgeler des asperges fraîches ?

Mettez les asperges têtes en haut, remplissez les bouteilles d’eau froide et congelez directement debout dans votre congélateur. Si vous avez un congélateur à tiroirs et non un coffre, disposez les asperges couchées dans des boîtes de congélation, recouvrez d’eau et congelez ainsi.

Comment conserver les asperges au réfrigérateur ?

Après avoir acheté vos belles asperges, nettoyez-les et séchez-les délicatement. Pour optimiser leur conservation et garder toutes leurs saveurs, enroulez-les dans un torchon humide que vous placerez dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Ainsi, vous pourrez les conserver 2 à 3 jours.

Comment faire les asperges vertes surgelées ?

Comment préparer des asperges surgelées ou en conserve Il vous suffit de les cuire : pendant 8 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée, en plongeant les asperges lorsque l’eau commence à bouillir.

Comment conserver les asperges?

  • Par ailleurs, une autre astuce pour mieux conserver les asperges est de les mettre dans un récipient fermé hermétiquement rempli d’eau. L’autre alternative est de les regrouper dans des petits sachets de congélation en plastique avant de les glisser dans le congélateur.

Comment garder des asperges vertes dans le congélateur?

  • Il est à ce titre préférable de garder uniquement des asperges vertes dans le congélateur. Pour la préparation à proprement parlé avant la congélation, on enlève pour commencer les parties fanés de l’asperge notamment les pointes. Ensuite on les fait passer à l’eau pour bien nettoyer et débarrasser les légumes de graines de poussières.

Comment blanchir les asperges avant de congeler?

  • Blanchir les asperges avant de les congeler préserve leur saveur, leur couleur, leurs nutriments et leur texture – afin de ne pas déguster des asperges noircies, insipides et mollassonnes. En outre, les blanchir permettra d’éliminer les résidus et les bactéries, tout en leur donnant une belle couleur.

Comment congeler vos asperges fraîches?

  • Préparez les asperges fraîches pour les congeler. Commencez par nettoyer vos asperges à l’eau fraîche. Si vous avez choisi des asperges blanches, épluchez-les puis retirez les extrémités sur trois centimètres. Cette partie, souvent très fibreuse, est désagréable à mâcher en temps normal : elle l’est encore plus une fois les asperges congelées !

Laisser un commentaire