Est-ce qu’un enfant peut voyager avec un passeport Perime ?

Est-ce qu'un enfant peut voyager avec un passeport Perime ?

Est-ce qu’un enfant peut voyager avec un passeport Perime ?

La Cour de cassation rappelle qu‘un passeport périmé depuis moins de 5 ans doit permettre de circuler dans certains pays d’Europe. … Mais à l’aéroport, c’est la déconvenue : la compagnie refuse l’embarquement de l’enfant, au motif que son passeport est périmé depuis le mois de mai 2013, soit un peu plus de 3 ans.

Où Voyager avec passeport Perime ?

En vertu de l’Accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l’Europe, un passeport français périmé depuis moins de 5 ans est également valable pour partir en voyage et séjourner jusqu’à 3 mois dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Grèce, …

Quelle est la validité du passeport français pour voyager par avion?

  • La CNI et le passeport français permettent dans certains cas de voyager par avion jusqu’à 5 ans après leur date d’expiration. Une carte d’identité ou un passeport en cours de validité est nécessaire pour prendre l’avion. Cependant, certains documents français en apparence périmés demeurent valables pour voyager.

Comment voyager avec un passeport expiré?

  • Si vous possédez la nationalité française et partez à l’étranger pendant moins de trois mois, il est possible de voyager avec un passeport expiré. Mais, à des conditions : le pays de destination doit avoir signé et ratifié l’Accord européen sur le régime de la circulation des personnes entre les pays membres du Conseil de l’Europe ;

Comment faire votre passeport en préfecture?

  • Pour faire votre passeport, pas besoin de vous déplacer en préfecture. Il suffit de se rendre en mairie. Munissez-vous de votre carte d’identité car elle vous sera réclamée. Vous devrez également fournir une photo d’identité, des timbres fiscaux à 86 euros ainsi qu’un justificatif de domicile.

Quel est le passeport des voyageurs étrangers?

  • Tous les pays du monde imposent aux voyageurs étrangers arrivant sur leur territoire de présenter une carte d’identité ou un passeport, valable pour la durée du séjour ou pendant un certain nombre de mois à compter de la date d’entrée dans le pays.

Laisser un commentaire