Est-il possible d’acheter une voiture à la casse ?

Est-il possible d'acheter une voiture à la casse ?

Est-il possible d’acheter une voiture à la casse ?

Non, un véhicule qui n’est plus en état de rouler (voiture, camionnette, moto, …) ne peut pas être vendu à un particulier, même en pièces détachées. Il peut être vendu seulement à un professionnel de l’automobile.

Comment mettre sa voiture à la casse?

  • Mettre sa voiture à la casse : les démarches. Lorsque le propriétaire d’une voiture souhaite se débarrasser de son véhicule, il ne peut le faire n’importe comment : l’abandonner n’importe où est un délit réprimé par la loi. Le recours aux professionnels d’une casse est alors obligatoire.

Quel est le nombre de voitures casses en France?

  • Reprise voiture casse : une solution peu avantageuse. En France, on estime à 1,5 million le nombre de voitures livrées chaque année à l’un des 1 600 professionnels agréés de la destruction. En tout, ce sont plus de 80 % des voitures accidentées qui transitent par cette filière.

Quelle est la prime à la casse de votre véhicule?

  • Même si le véhicule n’est plus en état de marche, la destruction reste gratuite, seul le remorquage jusqu’à la casse est payant ; il faut compter environ 50€. Mieux, vous pouvez prétendre à la prime à la casse (nouvelle prime à la conversion) pour la mise à la casse de certains vieux véhicules et l’achat d’une nouvelle voiture neuve ou d’occasion.

Quelle est la mission d'une casse auto?

  • Une casse auto est un centre VHU agréé (VHU : véhicule hors d’usage) dont la mission est de dépolluer, démonter et broyer les véhicules. Ces centres accomplissent leur mission gratuitement (hors enlèvement du véhicule) et servent à alimenter un circuit de réemploi des pièces détachées (moteur, capot, siège conducteur etc.).

https://www.youtube.com/watch?v=46CQGK38l3s

Laisser un commentaire