Actualité

Où aller au lac du Verdon ?

Où aller au lac du Verdon ?

Où aller au lac du Verdon ?

Faire l’un des plus grands sauts à l’élastique d’Europe aux Gorges du Verdon (182 m) En plus de proposer des paysages magnifiques, le parc naturel du Verdon réserve aussi quelques activités uniques. C’est dans cet environnement qu’on trouve l’un des plus grands sauts à l’élastique d’Europe !

Quelle est la plus belle partie des gorges du Verdon ?

Les balcons de la Mescla Sur la rive gauche des gorges du Verdon, au niveau de la commune de Rougon, les deux balcons dits de la Mescla offrent un sublime panorama sur la rivière, à 250 mètres au-dessus du Verdon, à l’endroit précis où ses eaux se mêlent à celles de l’Artuby.

Comment faire les gorges du Verdon ?

Visiter les Gorges du Verdon en voiture est la seule façon de faire le tour complet du canyon, qui s’étend tout de même sur près de 50 km. Seulement 2 routes permettent de profiter des splendides points de vue sur les Gorges: La route de la rive droite, la D952, qui va de Castellane à Moustier-Sainte-Marie.

Où aller au lac de Ste Croix ?

Pour vous baigner, vous pouvez vous rendre aux plages des trois villages qui bordent le lac : SainteCroix-du-Verdon, Bauduen ou Les Salles sur Verdon. Aménagées, surveillées, elles permettent des après-midi famille dans de bonnes conditions.

Où commencer la visite des gorges du Verdon ?

Dans quel sens faire le tour des Gorges du Verdon ? Tu peux commencer par la rive droite en passant par la route D952, qui va de Castellane à Moustier-Sainte-Marie. Puis par la rive gauche via la route qui va d’Aiguines à Castellane, et qui comprend la D71, la D90 et la D955.

Où aller pour faire du canoë dans les Gorges du Verdon ?

Le pont de Galetas et le grand canyon du Verdon Un des plus beaux sites est bien entendu le pont de Galetas près de Moustiers-Sainte-Marie: c’est aussi le plus fréquenté. À partir du pont, vous vous engagez dans les gorges à l’eau turquoise et pouvez remonter le Verdon sur 2 km environ.

Où se trouvent les gorges du Verdon ?

A cheval sur les départements des Alpes de Haute Provence (04) et le Var (83), les Gorges du Verdon est un canyon creusé par la rivière du Verdon durant des millénaires. Le canyon se situe entre les communes de Castellane et de Moustiers Sainte Marie.

Comment visiter le lac de Sainte-croix ?

A faire d’office au lac de SainteCroix Le MUST à faire, est la remontée des gorges depuis le pont du Galetas, entre Moustiers Sainte Marie et Aiguines. Là, vous trouverez deux plages avec chacun sa base nautique. Une fois, votre embarcation sur l’eau, vous passerez sous le pont pour remonter les Gorges du Verdon.

Quel est le meilleur lac de la gorge du Verdon?

  • Saut à l’élastique, canyoning, parapente s’offrent à vous au cœur des gorges du Verdon. Si vous préférez musarder, le lac de Sainte-Croix vous invite à vous prélasser sur ses rives accueillantes et à vous baigner dans ses eaux turquoise !

Quels sont les plaisirs des gorges du Verdon?

  • Tyrolienne, descente en rappel, sauter dans l’eau mystique du Verdon, un panel de sensations pour des vacances réussies. Que vous soyez experts ou débutants, la grande diversités des parcours vous permettront de trouver votre bonheur. Qui veut connaître les coins les plus sauvages des Gorges du Verdon ?

Comment pratiquer le canyoning au Verdon?

  • Pour la pratique du canyoning au Verdon, il est nécessaire de prévoir un maillot de bain et une bonne paire de baskets pouvant aller dans l’eau. On reste dans la liste des meilleures activités aquatiques à faire au Verdon avec une descente en rafting!

Quels sont les villages dans le parc du Verdon?

  • On trouve de nombreux villages dans le parc du Verdon ainsi que deux petites villes, Castellane et Gréoux-les-Bains. Ils possèdent tous beaucoup de charme et d’authenticité, notamment Rougon pour ses points de vue et Entrevaux pour ses fortifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page