Actualité

Où aller en Afrique sans danger ?

Où aller en Afrique sans danger ?

Où aller en Afrique sans danger ?

Sur le continent africain, plusieurs pays sont également considérés comme à faible risque. On retrouve le Maroc, le Sénégal, le Ghana, le Gabon, la Namibie et la Zambie. Au Moyen-Orient, l’Iran, Oman et la Jordanie sont aussi à bas risque.

Où et quand partir en Afrique ?

– La saison sèche, d’avril à octobre, avec du ciel bleu, des journées ensoleillées et agréables mais des nuits assez froides en mai, juin et juillet sur les zones en altitude. – La saison des pluies, de novembre à mars, avec des pluies parfois abondantes.

Quel document pour aller en Afrique du Sud ?

Votre passeport valide 30 jours après la date de sortie du territoire sudafricain, avec au moins deux pages vierges. Pas de visa nécessaire pour un séjour inférieur à 90 jours. Une autorisation touristique de séjour de 90 jours vous sera délivré gratuitement à votre arrivée à la frontière.

Où et quand partir en Afrique du Sud ?

Quelle est la meilleure saison pour partir en Afrique du Sud ? D’avril à octobre, c’est la saison des safaris. Préférez l’été austral, de décembre à mars, pour découvrir la région de Cape Town, la période de juin à octobre pour y croiser des baleines et les mois de mars et avril pour visiter la région de Johannesburg.

Quel pays d’Afrique le plus sûr ?

D’après le Safest country index établi par le magazine mensuel new-yorkais, Global Finance, le royaume du Maroc se positionne à la première place parmi les pays africains les plus sûrs et à la 24e mondiale avec une note de 8,05, juste derrière Israël et le Japon.

Quel pays a visiter en Afrique ?

10 DES DESTINATIONS LES PLUS SÛRES À VISITER EN AFRIQUE

  • Kenya. Le Kenya est l’un des endroits les plus sûrs d’Afrique pour les touristes et l’un des pays les plus visités du continent. …
  • Botswana. …
  • Ethiopie. …
  • Maroc. …
  • Maurice. …
  • Madagascar. …
  • Egypte. …
  • Namibie.

Quelle est la meilleure période pour aller à Madagascar ?

La saison sèche, d’avril à novembre, est la meilleure période pour réaliser un voyage à Madagascar et admirer la beauté des paysages, la flore et la faune. Les températures sont agréables et le temps relativement sec sur la majeure partie du pays. Pour observer les baleines à bosse, prévoyez votre voyage en août.

Quel papier Faut-il pour aller en Afrique ?

Tous ne demandent pas obligatoirement un visa Afrique. Ainsi, un simple passeport valable pendant six mois pendant votre séjour ou trois mois après votre séjour suffit. C’est notamment le cas pour le Botswana. Une autorisation de séjour vous est alors attribuée à votre arrivée dans le pays.

Comment se rendre en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud est bien desservie par diverses compagnies européennes. Seule Air France propose des vols directs pour Johannesburg au départ de Paris. Plusieurs compagnies dont South African Airways (SAA) proposent des vols avec une escale, généralement à Francfort ou à Munich.

Quel climat en Afrique du Sud ?

Le climat est sec et ensoleillé en hiver (de 20 °C le jour à 5 °C la nuit). D’octobre à avril, les journées sont ponctuées d’averses et d’éclairs impressionnants en fin d’après-midi. Dans les régions montagneuses entre Johannesburg et la côte (Transkei), les températures baissent avec l’altitude.

Quand faut-il aller en Afrique?

  • Quand y aller : Évitez les longues pluies d’avril et de mai. Si vous voulez attraper la migration, c’est de juillet à septembre, explique un spécialiste des voyages en Afrique.

Quelle est la meilleure période pour voyager en Afrique du Sud?

  • L’Afrique du Sud est un grand pays et bénéficie d’un climat qui varie d’une région à une autre. À noter que les saisons sont inversées par rapport à l’Europe : lorsque c’est l’hiver en Europe, c’est l’été en Afrique du Sud. Dans la région du Cap, la meilleure période pour voyager est entre décembre et mars.

Comment faire des randonnées en Afrique du Sud?

  • Les amoureux de la nature auront l’embarras du choix pour faire des randonnées aux quatre coins de l’Afrique du Sud. Destination nature et d’aventure, l’Afrique du Sud compte de nombreux sentiers de randonnée au cœur de magnifiques paysages variés : dans la région du Cap, dans la région du Cederberg ou encore dans le Kwazulu-Natal.

Comment les voyageurs arrivent en Afrique du Sud?

  • Tous les voyageurs arrivant en Afrique du Sud doivent respecter les conditions suivantes : Présenter un test COVID-19 négatif effectué moins de 72h avant le départ. Se soumettre à une prise de température à leur arrivée sur le territoire sud-africain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page