Où aller pour tester son QI ?

Où aller pour tester son QI ?

Où aller pour tester son QI ?

Le QI égale le rapport entre l’âge mental et l’âge chronologique, multiplié par 100. Ainsi dans l’exemple précédent, un enfant de 10 ans obtenant un âge mental de 12 ans obtient un QI de : (12 / 10) × 1.

Quelle est la moyenne de QI ?

« Le score entre 90-110 correspond à la moyenne pour le test de QI. Cela veut dire que la majorité des personnes d’un groupe d’âge définit obtiennent ce résultat », observe la psychologue cognitiviste et neuropsychologue.

Où passer un test de QI en Belgique ?

Bienvenue sur le site du Test QI, Testqi.be.

Comment mesurer son QI gratuitement ?

Où puis-je aller pour calculer mon Qi gratuitement? Pour calculer votre QI gratuitement, cliquez sur Test de QI pour accéder à la page des tests. En effet, Mon-QI.com offre la possibilité à chacun d’évaluer son quotient intellectuel gratuitement en passant des tests d’intelligence sur internet.

Comment savoir combien j’ai de QI ?

Le tableau ci-dessous a été emprunté aux auteurs Resing & Blok (2002)1 et offre une interprétation claire des résultats de QI….Interprétation d´un score de QI.

QI Pourcentage de la population possédant ce QI Interprétation
> 130 2.1 Surdoué
121-130 6.4 Doué
111-120 15.7 Intelligence supérieure à la moyenne
90-110 51.6 Intelligence moyenne

2 autres lignes

Où faire des test HP ?

Le seul moyen de détecter un HPI ? Réaliser un bilan chez un psychologue. Ces professionnels sont non seulement habilités à faire passer ces tests, mais aussi à les interpréter, et ce « à la lueur du fonctionnement psychologique, émotionnel et attentionnel du patient », précise la neuropsychologue.

C’est quoi être haut potentiel ?

Une personne à Haut Potentiel (HP) a un mode de fonctionnement singulier, un raisonnement qui lui est propre. A l’heure actuelle, le Haut Potentiel est scientifiquement définit par un Quotient Intellectuel (QI) supérieur à 130 (la moyenne étant de 100).

Laisser un commentaire