Où commence la route des vins ?

Où commence la route des vins ?

Où commence la route des vins ?

A 20 minutes de Strasbourg, partez pour la ville de Marlenheim, surnommée la « porte de la route des vins d’Alsace » puisqu’elle sonne en effet le départ de la route des vins. À quelques minutes au sud de Marlenheim, vous pourrez débuter votre première visite de la route des vins en vous rendant au domaine Pfister.

Comment se déroule la route des vins d’Alsace?

  • La Route des Vins d’Alsace déroule son itinéraire enchanteur sur 170km du nord au sud de l’Alsace. Appréciez cet itinéraire mythique, à votre rythme, au gré de vos envies et de vos escales. Jour 1 : De Wissembourg à Cleebourg, on sillonne le vignoble le plus septentrional d’Alsace.

Comment découvrir les vins d’Alsace?

  • En poursuivant sur la Route des Vins d’Alsace, découvrez Soultzmatt, qui accueille au cœur des vignes un music-hall à la revue digne des spectacles parisiens ! Partez ensuite à la découverte du vignoble de Guebwiller. Il s’agit de la seule commune d’ Alsace à compter 4 Grands Crus classés sur son territoire.

Quels sont les vins blancs d’Alsace?

  • Connue pour ses vins blancs, l’ Alsace compte également un cépage à la robe couleur cerise, le Pinot Noir. Marlenheim , Saint Léonard et bien sur Ottrott, font partie des localités alsaciennes qui le cultivent traditionnellement. À Marlenheim, parcourez les sentiers des circuits de Bacchus pour vous imprégner de la douceur de vivre des environs.

Quels sont les plus beaux villages à visiter en voiture sur la route des vins d’Alsace?

  • Parmi les plus beaux villages à visiter en voiture sur la Route des Vins d’Alsace, il y a : 1 Riquewihr 2 Ribeauvillé 3 Kaysersberg 4 Eguisheim 5 Hunspach 6 Mittelbergheim 7 Hunawihr 8 Barr More …

Laisser un commentaire