Actualité

Où donner du sperme au Québec ?

Où donner du sperme au Québec ?

Où donner du sperme au Québec ?

De même, le traitement n’est possible que pour les hommes qui peuvent produire des spermatozoïdes, sinon, le don de sperme sera recommandé….Banques de sperme agréées au Québec :

  • Can-Am Cryoservices – www.canamcryo.com.
  • Outreach Health Services – www. creating canadianfamilies.ca.
  • ReproMed – www.repromed.ca.

Qui peut recevoir un don de sperme ?

Les femmes célibataires et les couples homosexuels n’ont pas accès aux CECOS ; seuls les couples hétérosexuels peuvent bénéficier du don. Il s’agit de personnes ne pouvant pas avoir d’enfant pour causes médicales.

Comment faire pour être donneur de sperme ?

Qui peut devenir donneur ? Pour entrer dans une démarche de don de sperme, il faut avoir moins de 45 ans, disposer de l’accord de sa compagne et être père d’au moins un enfant en bonne santé. Cette dernière condition permet de s’assurer que le sperme du donneur est fertile. Le don est anonyme et gratuit.

Comment faire un don d’ovule ?

Le prélèvement des ovules a lieu en hospitalisation de jour. Il s’effectue par voie vaginale sous contrôle échographique et sous analgésie ou anesthésie. Après le prélèvement, les ovules sont confiés au laboratoire jusqu’à leur attribution à des couples receveurs, en vue d’une assistance médicale à la procréation.

Comment faire appel à un donneur de sperm ?

Contactez l’un de nos centres par téléphone au 042 (numéro gratuit depuis la France) ou au + 185.

Comment accepter le don de sperm ?

Parmi ses règles, le don de sperme doit être gratuit et volontaire, le donneur doit être âgé de moins de 45 ans et il doit déjà être père, il ne doit pas être porteur de maladies génétiques et il doit rester anonyme.

Comment devenir géniteur ?

Ce que dit la loi Depuis l’entrée en vigueur de la réforme de la filiation, en juillet 2006, une mère peut engager une recherche en paternité pour son enfant dans les dix ans qui suivent sa naissance. L’enfant majeur peut engager cette action seul dans les dix ans qui suivent sa majorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page