Culture

Où est mort Léonidas ?

Où est mort Léonidas ?

Où est mort Léonidas ?

Thermopyles, Grèce
Léonidas Ier de Sparte/Lieu de décès

Qui est le fils de Léonidas ?

Pleistarchos
Léonidas Ier de Sparte/Fils

Qui gagné la bataille de Thermopyles ?

Cette bataille devient l’un des symboles de la résistance grecque à l’envahisseur car, grâce à elle et malgré la prise d’Athènes par les Perses, les Grecs conservent leur indépendance après leurs triomphes à Salamine, en septembre 480 av. J. -C. , et à Platées, en 479 av.

Qui a trahi Léonidas ?

Éphialtès ou Éphialte de Trachis (en grec ancien Ἐφιάλτης / Ephiáltês, « cauchemar ») fils d’Eurydémos, est un Grec Malien, qui dévoila à Xerxès Ier le sentier de l’Anopée par lequel les Perses pouvaient prendre à revers les positions des Spartiates du roi Léonidas Ier à la bataille des Thermopyles en 480 av. J.

Comment Appelle-t-on les citoyens spartiates ?

Elle se trouvait sur les lieux de l’actuelle ville de Sparte, dans le Péloponnèse, plus précisément dans la plaine de Laconie, sur le fleuve Eurotas, au pied du mont Taygète. On appelle les habitants de l’ancienne Sparte (ou Lacédémone) les Spartiates ou les Lacédémoniens.

Quel type de société était Sparte ?

Sparte se distingue des autres cités par un modèle social où la minorité des Homoioi (les « égaux ») exerce à plein temps la citoyenneté tandis que l’activité économique est assurée par les Périèques, population libre mais non-citoyenne, et par les Hilotes, dont le statut s’apparente à celui des serfs du Moyen Âge …

Quand est mort Léonidas ?

480 av. J.-C.
Léonidas Ier de Sparte/Date de décès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page