Où faire changer une vitre de poêle à bois ?

Où faire changer une vitre de poêle à bois ?

Où faire changer une vitre de poêle à bois ?

Pour remplacer la vitre de son poêle à bois, on peut se rendre dans une miroiterie. Ces spécialistes réalisent des vitres de poêle à bois et vitre d’insert de cheminée.

Pourquoi la vitre d’un insert se casse ?

Les causes d’un changement sont principalement : une casse suite à un choc intérieur ou extérieur. une fissure à cause d’une vis trop serrée ou d’une dilatation extrême. un encrassement constant en raison de l’usure.

Comment remplacer la vitre d’un insert ?

Changer soi-même une vitre d’insert en 7 étapes

  1. Commencez par ouvrir la porte de l’insert, puis dégondez la en la soulevant. …
  2. Dévissez ensuite les vis ou les boulons en fonction de votre modèle.
  3. Retirer la vitre.
  4. Ensuite, procéder à l’enlèvement de l’ancien joint.

Qui change les vitres d’insert ?

A.F-Pro : une société spécialisée dans le montage, installation, remplacement, réparation et pose de vitres dinsert, cheminées, poêles bois-granules, à domicile ! Si votre verre de cheminée est cassé, ou seulement fêlé ou fissuré, nous venons pour remplacer votre vitre dinsert ou de cheminée à domicile.

Comment remplacer la vitre de poêle cassée?

  • Si vous avez fait poser votre vitre par un professionnel, vérifiez que le travail a correctement effectué. Un joint mal posé peut-être la source du problème. Dans ce cas, il se peut que ce soit l’assurance de ce dernier qui prennent en charge le remplacement de la vitre de poêle cassée. Il faut ensuite songer à remplacer rapidement la vitre.

Comment contacter votre assurance en cas de poêle cassée?

  • Contacter son assurance en cas de vitre de poêle cassée. En premier lieu, contactez votre assurance. Il se peut que celle-ci couvre les dégâts, cependant, ce n’est pas le cas de toutes les formules ni de tous les assureurs. Pensez également à la garantie de la vitre de poêle elle-même.

Comment éviter que la poêle casse une nouvelle fois?

  • Afin d’éviter qu’elle ne casse une nouvelle fois, le mieux est de faire appel à un professionnel. Sur le fait, cela peut paraître plus cher, mais au moins, si un accident venait à arriver de nouveau, vous pourriez faire fonctionner votre assurance pour être remboursé en cas de vitre de poêle cassée.

Laisser un commentaire