Culture

Où habitait Molière à Paris ?

Où habitait Molière à Paris ?

Où habitait Molière à Paris ?

De son vrai nom, Jean-Baptiste Poquelin, Molière est né en janvier 1622 dans le logement parental sis rue Saint-Honoré à Paris. En 1643, il quitte la maison familiale et s’installe dans le quartier du Marais, sur la rue de Thorigny. E. B.

Où Molière et sa troupe S’installent-ils en 1658 ?

En 1658, la troupe s’installe à Rouen et obtient la protection du duc d’Anjou, frère du roi Louis XIV.

Où Molière joue ses pièces ?

L’hôtel de Bourgogne, d’après un tableau ancien. Au XVIIIe siècle, la quas-totalité du théâtre de Marivaux fut créée dans cette salle, attribuée aux Italiens en 1675. Il les préférait aux Comédiens français, alors établis rue des Fossés-Saint-Germain, aujourd’hui rue de l’Ancienne Comédie.

Où Molière A-t-il joué ?

Le théâtre du Palais-Royal.

Quel tournant prend la carrière de Molière en 1658 ?

Il commence à écrire des comédies pour sa troupe en 1654. En 1658, Molière retourne à Paris après 13 ans d’exil. Il devient avec sa troupe, le protégé de Monsieur (le frère du Roi). Il joue devant le Roi, sa pièce lui plait et il devient le protégé du Roi en 1658. E. B.

Comment se nomme la troupe que Molière fonde en 1643 ?

Jean-Baptiste étudie à Paris dans un collège jésuite. Il exerce quelques mois le métier d’avocat puis hérite de la charge de tapissier du roi. En 1643, il fonde avec la comédienne Madeleine Béjart l’Illustre-Théâtre. Acteur, auteur et bientôt chef de troupe, il devient « Molière ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page