Où jeter ses Sous-vêtements ?

Où jeter ses Sous-vêtements ?

Où jeter ses Sous-vêtements ?

Les consignes de recyclage sont simples : on peut mettre tous les textiles usagés dans les points d’apports dédiés. Généralement, il s’agit de bennes que l’on trouve sur la voie publique dans de nombreuses villes. Certaines associations caritatives les récupèrent également, comme Emmaüs ou la Croix-Rouge.

Quel objet doit être jeté à la poubelle?

  • Un objet qui n’a pas de filière spécifique doit être jeté à la poubelle, s’il est assez petit pour y entrer. Un pneu de vélo n’ira donc pas aux encombrants. Mais pas une chaise de jardin cassée (trop grande). Les déchets peuvent être collectés : Dans les parcs à conteneurs (PAC).

Pourquoi ne pas jeter un vêtement ou une chaussure?

  • Ne pas jeter : même troué, un vêtement ou une chaussure se recycle ! Loin d’être une évidence pour tout le monde, les vêtements et chaussures usés ne se jettent pas à la poubelle ! Ils doivent être déposés dans des containers pour être recyclés.

Pourquoi se jetter à la poubelle bleue?

  • Loin d’être une évidence pour tout le monde, les vêtements et chaussures usés ne se jettent pas à la poubelle ! Ils doivent être déposés dans des containers pour être recyclés. Sachez que tout ce que vous jetez dans votre poubelle bleue part à l’enfouissement. C’est-à-dire que vos déchets sont tout bonnement mis sous terre.

Combien de textiles sont-ils retrouvés dans les poubelles?

  • Aujourd’hui encore énormément de textiles, linges, et chaussures sont retrouvés dans les poubelles d’ordures ménagères (5,5 kg/an/habitant), allant directement à l’enfouissement. Je trie, mais en campagne l’accessibilité au container n’est pas toujours évidente !

https://www.youtube.com/watch?v=pd0r-61Rjl4

Laisser un commentaire