Actualité

Où mettre les bégonias ?

Où mettre les bégonias ?

Où mettre les bégonias ?

Les bégonias apprécient une lumière vive mais sans soleil direct. Les variétés à feuilles pourpres tolèrent plus de soleil, ainsi que celles à grandes fleurs. Évitez de le placer au-dessus d’une source de chaleur asséchante, comme un radiateur. Un rebord de fenêtre à l’ouest ou à l’est est idéal.

Comment conserver les bégonias pendant l’hiver ?

Bégonia en hiver :

  1. Ne coupez pas les tiges afin de ne pas endommager le tubercule.
  2. Placez votre bégonia dans un lieu frais et plutôt sombre.
  3. La température idéal en hiver se situe autour de 12°-13° mais pas en dessous.
  4. Limitez les arrosages seulement quand la terre est sèche en profondeur.

Est-ce que le bégonia est une plante vivace ?

Issu du croisement entre deux espèces de bégonias originaires d’Amérique du Sud, le Begonia semperflorens (famille des Bégoniacées) est une plante vivace non rustique cultivée comme une annuelle.

Comment entretenir un bégonia à l’intérieur ?

Privilégiez un arrosage du bégonia avec de l’eau à température ambiante. Maintenez le substrat frais toute l’année. Il peut toutefois légèrement sécher en surface entre deux apports d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez sur une soucoupe de billes d’argile maintenues mouillées.

Quand mettre les bégonias en terre ?

les bégonias sont des plantes bulbeuses de l’été. Vous pouvez planter vos bégonias en jardinières dès le mois de février, mais ne les sortez qu’une fois tout risque de gelées printanières écartées (les fameux Saints de Glace. Ainsi, attendez la mi-mai pour les sortir, ou planter les bégonias dans les massifs du jardin.

Est-ce que les bégonias aiment le soleil ?

Le bégonia n’aime pas avoir sur lui les rayons directs du soleil, mais il a besoin de beaucoup de lumière, donc il faut lui prévoir un emplacement à la lumière mais si possible sans soleil direct ou brûlant. Il se plaît dans un sol riche en humus, léger, frais et bien drainé.

Est-ce que les bégonias repoussent ?

Après une période d’acclimatation de quelques semaines pendant laquelle il faut arroser très modérément, les bégonias devraient se remettre à pousser et même à fleurir.

Comment et quand tailler les bégonias ?

A l’automne, le feuillage sèche : le bégonia entre en dormance. Avant les gelées, rabattez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol, en conservant un maximum de terre autour des racines.

Quels sont les bégonias vivaces ?

Begonia grandis ssp. Evansiana est une vivace appartenant à la famille des Begoniacées. D’une souche renflée et comme tuberculeuse, naissent des tiges rameuses, charnues, succulentes , noueuses, articulées, teintées de rouge à chaque nodosité. Elles mesurent entre 50 et 70 cm de haut.

Comment entretenir un bégonia extérieur ?

Entretien du bégonia en extérieur Arrosez régulièrement sans excès et sans mouiller le feuillage pour éviter l’humidité persistante qui favorise les pourritures du collet. Attendez que le terreau sèche en surface entre deux arrosages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page