Où mettre les cendres après crémation ?

Où mettre les cendres après crémation ?

Où mettre les cendres après crémation ?

Après la crémation, les cendres sont recueillies dans une urne cinéraire munie d’une plaque indiquant l’identité du défunt et le nom du crématorium. L’urne peut être gardée au crématorium pendant 1 an maximum (ou dans un lieu de culte, après accord de l’association chargée de l’exercice du culte).

Pourquoi on ne peut pas recuperer les cendres ?

Depuis la loi “Sueur” datant de 2008, il est interdit de conserver une urne à domicile. … Depuis la loi “Sueur”, les cendres du défunt bénéficient de la même considération légale que le corps d’un défunt. Il n’est donc pas possible de les séparer.

Quelle est la réglementation concernant les urnes funéraires?

  • La réglementation concernant les urnes funéraires a fortement été renforcée par la loi n°2008-1350 du 18 décembre 2008. Une fois les cendres placées dans l’urne funéraire, la réglementation n’autorise que trois solutions pour leur devenir :

Comment conserver les cendres dans l’urne funéraire?

  • Une fois les cendres placées dans l’urne funéraire, la réglementation n’autorise que trois solutions pour leur devenir : Elles sont conservées dans l’urne qui peut être inhumée dans une sépulture, déposée dans une case de columbarium ou scellée sur un monument funéraire à l’intérieur d’un cimetière.

Comment déposer l’urne au cimetière?

  • Sachez que vous aurez plusieurs possibilités, si vous choisissez de déposer l’urne funéraire au cimetière, à savoir : Vous pouvez donc tout à fait sceller l’urne directement sur la pierre tombale de la sépulture au cimetière, et cela peu importe que ce soit une tombe individuelle, une tombe double ou un caveau.

Est-ce que l’urne est inhumée dans un cimetière?

  • Elles sont conservées dans l’urne qui peut être inhumée dans une sépulture, déposée dans une case de columbarium ou scellée sur un monument funéraire à l’intérieur d’un cimetière. Elles sont dispersées dans un espace aménagé à cet effet dans le cimetière, généralement appelé « jardin du souvenir ».

Laisser un commentaire