Actualité

Où planter la Gaura ?

Où planter la Gaura ?

Où planter la Gaura ?

La culture des gauras En sol sableux, ils se ressèmeront également assez facilement. Une situation ensoleillée. Ce sont des plantes qui ne fleuriront pas bien à l’ombre ou à mi-ombre. Évitez toutefois les situations trop exposées qui dessèchent les touffes, surtout lorsqu’elles sont jeunes.

Quand tailler les Gaura ?

Attendez le début du printemps pour tailler le gaura. Rasez alors les tiges défleuries. Cette taille d’entretien peut se pratiquer en automne, mais seulement en climat doux, car la végétation même fanée protège la souche du gel.

Comment entretenir la plante Gaura ?

Le gaura demande très peu de soins. Supprimez les tiges fanées pour en induire de nouvelles et profitez ainsi de sa floraison jusqu’en automne. En fin d’hiver, rabattez toutes les tiges pour que de nouvelles partent du pied au printemps.

Comment hiverner les Gauras ?

Il faut couvrir le sol tout autour de la base de la plante pour protéger les racines avec un paillis sec assez épais (feuilles mortes, paille, paillettes de lin ou de chanvre) et couvrir la plante elle-même sans tasser au coeur de la touffe.

Quand faire bouture de Gaura ?

Le printemps est aussi le moment propice pour diviser les touffes des vivaces ou pour effectuer des boutures basales ou herbacées. Ce n’est qu’en fin d’été que vous pourrez pratiquer des boutures à talon sur les tiges semi-ligneuses des variétés buissonnantes.

Comment planter Gaura lindheimeri ?

Comment le planter ?

  1. Commencez par mettre la motte à tremper dans un bac rempli d’eau. …
  2. Travaillez le sol à l’aide d’une bêche, sur 30 à 40 cm de profondeur. …
  3. Creusez un trou de plantation, deux fois plus pronfond et large que le contenant. …
  4. Placez le Gaura dans le trou de plantation.

Quand couper les feuilles des pivoines ?

Quand tailler la pivoine herbacée? Effectuez la coupe à la fin de l’étén juste avant l’automne.

Comment rabattre les touffes ?

Procédez simplement à la main, par une coupe entre les ongles du pouce et l’index, qui forment alors comme une pince. Si la tige n’est pas assez tendre, rien ne vous empêche de « pincer » vos vivaces à l’aide d’un sécateur.

Comment couper les fleurs de Gaura ?

0:222:02Extrait suggéré · 51 secondes10- Comment tailler la Gaura ? – YouTubeYouTube

Comment faire des boutures de géraniums ?

0:552:48Extrait suggéré · 55 secondesBouturer un géranium – Truffaut – YouTubeYouTube

Est-ce que le Gaura est très à la mode?

  • Très à la mode, le Gaura vous séduira par le blanc pur de la variété ‘Whirling butterflies’ ou le rose éclatant de ‘Siskiyou pink’ ! Vous souhaitez un beau jardin fleuri sur toute la saison sans consacrer trop de temps à l’arrosage et à l’entretien ? Le Gaura lindheimeri est la plante qu’il vous faut !

Quelle est la différence entre Gaura et engrais?

  • Gaura et engrais : Comme la plupart des plantes fleuries, le gaura aura une meilleure croissance et une floraison qui dure plus longtemps si vous lui donnez à manger. L’apport de nutriment favorise en effet la floraison du printemps à l’automne.

Est-ce que le Gaura donne le meilleur de lui-même?

  • C’est en plein soleil que le gaura donne le meilleur de lui-même. Une mi-ombre légère est possible dans le Midi. Offrez-lui un sol ordinaire, léger même pauvre et caillouteux, très bien drainé en hiver pour augmenter sa rusticité. Une terre fertile donne des touffes plantureuses qui ont tendance à se coucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page