Actualité

Où planter un kiwi autofertile ?

Où planter un kiwi autofertile ?

Où planter un kiwi autofertile ?

Le kiwi a besoin d’être planté dans une terre peu, voire même pas calcaire du tout. Un sol riche, profond, fertile, humifère, bien drainé, mais restant frais toute l’année sera l’idéal, avec une exposition chaude et ensoleillée, à l’Ouest ou à l’Est, à l’abri des vents violents.

Comment planter un Kiwai autofertile ?

La plantation du kiwi issaï s’effectue en début de printemps ou à l’automne. Creusez un trou de 30 centimètres de profondeur et de largeur. Si la terre est trop lourde, n’hésitez pas à mélanger quelques poignées de sable pour l’alléger. Pendant ce temps, plongez la motte dans un grand seau d’eau pour bien l’humidifier.

Comment planter un kiwi mâle et femelle ?

De même, prévoyez un pied mâle pour 7 pieds femelles maximum, sauf dans le cas de variétés autofertiles. Respectez une distance de 3m entre les pieds, et placez le pied mâle au centre des pieds femelles, car il est le moins vigoureux au départ.

Quand fleurit le kiwi autofertile ?

La floraison intervient généralement vers mai / juin. La présence d’abeilles est indispensable : la dispersion du pollen par le vent ne suffit pas à assurer une pollinisation convenable. Un pied mâle peut polliniser 5 à 6 pieds femelles.

Comment palisser un pied de kiwi ?

Le kiwi doit être palissé sous forme de cordon horizontal sur un support vertical et horizontal dit « T simple » ou « T double » suffisamment solide pour porter son bois, son feuillage et ses fruits. Le support doit comporter un ou plusieurs pans horizontaux situés à au moins 1.80 mètres de haut.

Pourquoi mon kiwi ne donne pas de fruits ?

1- Les plants sont trop jeunes : ils ne fleurissent jamais avant la troisième année de leur mise en place, souvent plus. Dans ce cas, pas d’inquiétude. 2- Les plants souffrent d’une carence : le manque de fer, en sol calcaire, limite la vigueur des plants. Pensez à effectuer un apport d’anti-chlorose au printemps.

Quand planter des Kiwai ?

C’est au printemps ou à l’automne que vous sèmerez le kiwaï sous châssis froid. Des boutures semi-ligneuses peuvent être faites aussi en août ou ligneuses de novembre à janvier, tout comme des greffes de cultivars. La plantation se fait en automne, bien que dans les régions froides, mieux vaudra la faire au printemps.

Quel support pour Kiwai ?

Conditions de culture du kiwaï Cette grimpante a besoin d’un support (pergola, tonnelle, treillage ou même un mur) sur lequel ses rameaux très volubiles seront palissés au fur et à mesure de leur croissance.

Comment faire fleurir un kiwi femelle ?

Comment favoriser la floraison de pied d’actinidias femelles à proximité d’un pied mâle qui fleurit beaucoup ?

  1. Tailler tous les plants en deux temps pour stimuler la floraison.
  2. Dès juillet, éliminer vrilles et rameaux grêles.

Comment sont les racines d’un kiwi ?

Les racines de l’actinidia ne s’étendent pas en profondeur, elles sont traçantes et se propagent horizontalement sous la surface du sol. En été, cette liane apprécie les sol frais, un paillage sera alors nécessaire pour éviter un…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page